Synopsis
Pour son cher ami Ali Baba, pour sauver Balbad, le pays où il est né et a grandi, Aladin décide d’agir !! Mais un autre Magi, Judal, se manifeste auprès de notre héros, une bataille acharnée s’apprête à opposer les deux Magis...
Titre original : Magi :The Labyrinth of Magic, book 05 (2010)
Moyenne
16.6
33 votes
BON
1 édition pour ce livre
Qui a lu ce livre ?
104 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
18 membres veulent lire ce livre
58 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Un tome meilleur que les premiers, plus sombre, le flashback de Ali baba avec kassim est assez triste, judal fait son entrée et montre déjà sa puissance et aladin fait de même, Hugo lui devient incontrôlable et on apprends qu’il n’est pas le djinn d’aladin, intéressant
Autre magi noire aime la guerre, se bat contre Aladin. Découvre qu’Hugo le djinn est lié à quelqu’un d’autre
Un tome un peu plus sombre, parlant de la politique de Balbad mais nous permettant aussi d'en apprendre plus sur Ali-baba. De plus, l'arrivée du personnage de Judal promet de beaux combats mais soulève aussi de nombreuses questions sur les Magis.
Toute la mise en place faite dans les précédents tomes permet au récit de prendre de l’ampleur ! Non seulement, le passé d’Ali Baba se dévoile de + en +, mais des antagonistes puissants et effrayants font leur apparition (l’Empire Kô et surtout Judal <3). L’affrontement dans les derniers chapitres est trépidant et plein de rebondissements ! L’histoire est bien lancée, vite la suite !
Je trouve les enjeux politiques et cie vraiment bien mis en valeur dans cette série et c'est surprenant dans le bon sens du terme, j'aime beaucoup cet aspect-là. De plus, un tout nouveau personnage fait son apparition et non des moindres: Judal, qui est lui aussi un Magi bien qu'il ne soit pas un personnage du bien (mais coup de coeur pour lui!). On a donc un combat entre Magis oufissime!