Orient : Samurai Quest, tome 02
Shinobu Ohtaka2020

15.5

Alors qu'ils s'apprêtaient à vaincre leur premier oni, Musashi et Kôjiro se font doubler au dernier moment par le clan Takeda, qui leur ravit la victoire ! Musashi enrage, mais n'a pas dit son dernier mot : il compte bien prendre un jour sa revanche sur leur chef ! Celui-ci, malgré tout beau joueur, offre aux garçons un étrange artefact afin de les aider dans leur quête. Ainsi équipés, les deux amis partent sans plus tarder à la chasse aux oni, hors de leur village natal.
Malheureusement, le monde extérieur, qui leur est complètement inconnu, est loin d'être aussi clément qu'escompté envers de jeunes bushi.

Titre original : Orient, book 02 (2018)

2020 [E-book] Editions Pika (Shônen)

Française Langue française | 192 pages | Format : ePub | Sortie : 17 juin 2020 | ISBN : 978-2-8116-5654-6

2020 Editions Pika (Shônen)

Française Langue française | 192 pages | ISBN : 9782811654856

• Pommerouge Le 25 Juin 2020 à 10:07
    En bref, un deuxième tome qui nous happe encore plus profondément dans l’histoire que le premier. On en apprend un peu plus. Les personnages principaux partent enfin à l’aventure. L’action y est présente. Un bon Shonen, qui m’a fait passer un agréable moment !
  • Komorebimanga Le 28 Juin 2020 à 15:14
    J'aime moins ce deuxième tome puisqu'une bonne partie n'est consacrée qu'à la découverte du monde extérieur de Musashi et Kojiro mais ça ne leur apporte pas grand chose. Par contre, ça devient excellent quand ils arrivent dans un clan de bushis. Leur chef a un sacré pouvoir de pression et sa "fille" a furieusement du mal à s'en libérer. J'ai beaucoup aimé ces 2 personnages. Un bon départ !
  • Tachan Le 18 Août 2020 à 10:29
    Un deuxième tome qui permet à l'histoire de décoller grâce aux héros qui partent à l'aventure. Malheureusement je ne suis pas plus convaincue. L'univers est simpliste. Les personnages caricaturaux au possible et très agaçant pour le héros. Je n'ai pas non plus aimé le traitement sexiste du nouveau personnage féminin. Il ne suffit pas de combat et de promesses d'aventure. Je m'arrête là.
  • Gel Le 15 Décembre 2020 à 22:30
    Un bon 2ème tome! L'aventure démarre petit à petit pour Musashi et Kôjiro, rejoint par Tsugumi. Avec ce trio se formant, je ne peux m'empêcher de faire le parallèle avec une précédente œuvre de l'autrice: "Magi". Je suis curieuse de comment le récit va évoluer. A ce stade, j'apprécie le fait qu'en + des onis, les humains peuvent également être mauvais (à l'instar du seigneur du clan de Tsugumi).