Manuel de résistance féministeMarie-Ève Surprenant2015

Synopsis

Celles qui s’affirment comme féministes, ou qui réclament simplement plus de justice sociale, deviennent vite la cible de critiques et d’attaques. Le féminisme crée la polémique et on demande sans cesse aux femmes de le justifier. L’égalité serait déjà atteinte. Les luttes des femmes seraient dépassées, il faudrait maintenant s’inquiéter des hommes... Et quoi encore? Tous ces blocages prennent forme dans un imaginaire collectif patriarcal, ignorant de l’histoire des femmes et contaminé par de tenaces préjugés. Or, les inégalités persistent et, pendant que nous nous expliquons, nous ne nous y attaquons pas.

Ce manuel de survie en milieu hostile arrive à la rescousse de celles qui veulent des arguments pour ne plus trahir leurs idées et des stratégies pour riposter à leurs adversaires. Vulgarisant les principales notions théoriques, historiques et politiques du féminisme tout en démystifiant la diatribe masculiniste, ce petit traité militant peut se glisser aussi bien dans la poche d’une consœur aguerrie que dans celle d’une néophyte. Gageons que, bien outillées, les féministes consacreront moins d’énergie à se défendre, et passeront à l’action.

Moyenne

15.8

5 votes

BON

1 édition pour ce livre

Qui a lu ce livre ?

6 membres ont lu ce livre

2 membres lisent ce livre

11 membres veulent lire ce livre

6 membres possèdent ce livre

1 chronique de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

1 commentaire

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Ada
    18 / 20 Le 28 Octobre 2017 à 17:50 Ada

    Un livre d'utilité publique, qui reprend tous les arguments contre le féminisme un par un pour les démonter. Seul bémol qui l'empêche d'avoir une note plus élevée : ce livre est écrit par une femme québécoise, les stats et évènements sont donc canadiens, il vous faudra faire des recherches sur la France vous-même. (bien que la ressemblance soit troublante...)

Découvrez plus de livres