L'attaque des Titans, tome 11

de Hajime Isayama (2015)

17.3

Une meute de Titans soudainement apparue aux abords du mur Rose fait des ravages. Heureusement, l'intervention d'Ymir et l'arrivée de renforts permettent de la décimer. Les nouvelles recrues issues de la 104e brigade d'entraînement sont de nouveau réunies. L'accalmie est cependant de très courte durée, car c'est maintenant au tour du Titan colossal et du Titan cuirassé de frapper !

Titre original : Shingeki No Kyojin, book 11 (2013)

2015 Editions Pika (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Sylvain Chollet | 185 pages | Sortie : 7 Janvier 2015 | ISBN : 2811617248

• Tachan Le 14 Janvier 2015 à 18:45
    Suite directe du tome précédent, celui-ci se révèle tout aussi intéressant, d'abord grâce à un combat au sommet entre Eren et Reiner, puis surtout grâce aux discussions qui font suites après qu'il ait été enlevé avec Ymir. Celle-ci semble savoir bien des choses mais l'auteur fait tout pour nous mettre l'eau à la bouche sans rien dire de plus que ce qu'on sait déjà. Elle nous tient en haleine !
  • Lesvoyagesdely Le 07 Mars 2015 à 11:22
    Intéressant, des révélations et tant de questions qui restent....
  • lysorion Le 24 Mars 2015 à 11:43
    Ce tome commence avec une bataille féroce et acharnée, d'un côté le bataillon face au titan colossal, de l'autre un duel entre Eren et le titan cuirassé. Par la suite, on se retrouve avec un grand dialogue où Ymir semble en savoir beaucoup mais nous n'avons pas de vraies révélations. J'espère que les questions qui restent en suspens auront des réponses vite! Ce fut un vrai plaisir de le lire.
  • angelakoala Le 05 Décembre 2016 à 13:03
    J'ai trouvé ce tome en dessous par rapport aux précédents
  • SophieDz Le 12 Mai 2018 à 12:04
    Le début m'a moyennement plu - scènes d'action trop brouillonnes, mais la suite est nettement plus intéressante...
  • kira2000 Le 29 Septembre 2018 à 15:52
    Un tome qui commence directement par un combat entre titan et un flashback (Je veux savoir qui de Mikasa ou Annie a gagner ce combat). La deuxième moitié du tome est en revanche tournée vers la discussion. Reiner semble perdre la tête et Ymir en sait plus qu’elle n’en dit.
  • undinoquilit Le 07 Juillet 2019 à 11:13
    Le combat des premières pages est vraiment agréable à regarder tandis que la seconde moitié du tome nous donne quelques pistes, sans de réelles réponses.
  • manyoku Le 17 Novembre 2019 à 21:26
    Les dessins sont agréables à regarder, le combat à la première page est titanesque. J'ai hâte de découvrir la suite, même si la deuxième partie du manga m'a un peu ennuyé malheureusement. Bonne lecture ~