Minuit à Pékin
Paul French2015

11.3

FAIBLE

Pékin, janvier 1937. Le corps d'une jeune femme, atrocement mutilé, est retrouvé dans le vieux quartier de la Légation. Pamela Werner, 20 ans, était la fille adoptive de l'ancien consul de Grande-Bretagne. Crime d'un rôdeur ou affaire d'État ? L'inspecteur Dennis est dépêché par le Foreign Office. Or, dans un Pékin en plein chaos politique et en pleine dépravation morale où planent les rumeurs de l’invasion japonaise, personne n'est pressé de voir la vérité éclater. Cet assassinat pourrait bien faire l'effet d'une bombe diplomatique... Soixante-quinze ans plus tard, après une enquête qui l’a mené à interroger les derniers témoins et à fouiller les notes, jusqu'alors classées secret défense, du père de la victime, Paul French dévoile le nom du monstre qui a tué Pamela et terrorisé Pékin

Titre original : Midnight in Peking (2011)

2015 Editions Le Livre de Poche (Policier)

Française Langue française | 328 pages | Sortie : 8 avril 2015 | ISBN : Midnight in Peking

2014 Editions Belfond

Française Langue française | 270 pages | Sortie : 6 février 2014 | ISBN : 2714454674