Modus operandi
Marin Ledun2007

14.4

"Cette ville pue la mort, marmonne l'inspecteur Éric Darrieux, adossé à la portière de sa vieille Peugeot.
Tu m'entends, Grenoble ? La mort par tous tes trous ! Plus de quarante ans que je roule pour toi. Quarante ans que j'use mes semelles dans tes rues et tes escaliers en or gris. Et que m'as-tu donné en échange ? " Marginal opiniâtre et alcoolique invétéré, Éric Darrieux enquête sur des disparitions d'enfants à Grenoble. Témoins fuyants, preuves confuses... À travers les brouillards de l'alcool, il poursuit un passé tourmenté dans les méandres de la mémoire urbaine.

2008 Editions Le Livre de Poche (Thriller)

Française Langue française | 344 pages | ISBN : 225312303X

2007 Editions Au diable Vauvert

• Guerlinette Le 09 Août 2016 à 09:13
    Pour un premier thriller, c'est bien noir, bien tordu, et bien écrit, comme j'aime quoi... La fin tombe comme un couperet et m'a bien laissée sur le cul, j'avais anticipé 2 ou 3 petites choses mais le reste je n'ai rien vu venir (je n'en dis pas plus pour ne pas spoiler...). Et les quelques petites références locales ne sont pas pour me déplaire (chauvine, encore et toujours...)