Moi Bahia, la miraculée
Bahia Bakari et Omar Guendouz2010

16.4

30 juin 2009, 1 heure 55 du matin : alors qu'il entame sa procédure d'atterrissage, l'Airbus A310 de la Yemenia s'abîme dans l'Océan indien au large des Comores, sa destination finale. Plus de 150 passagers vont périr dans ce drame. Une seule survivante, une adolescente, Bahia. Neuf heures durant, blessée, seule au milieu de l'océan, accrochée à un débris flottant, Bahia s'est vue mourir. Neuf heures de calvaire et d'angoisse, dans une mer déchaînée, jusqu'à ce qu'un simple marin, un héros ordinaire, la sauve des eaux. Sa survie relève du miracle. Avec des mots simples, Bahia Bakari affronte son destin hors du commun, comme pour exorciser une fatalité qui n'a pas voulu d'elle. Aujourd'hui, au nom de sa mère qui a péri dans le crash, Bahia se souvient. Elle a choisi de confier son chemin de douleur au journaliste Omar Guendouz. Un chemin de courage aussi, qui lui permet de faire son deuil et de se reconstruire.

2010 Editions Jean-Claude Gawsewitch

• Emmanuelle23 Le 14 Octobre 2017 à 08:23
    Bouleversant témoignage de cette jeune fille terriblement courageuse, une grande et profonde émotion a la lecture de son récit terrible et bouleversant
  • lila11 Le 18 Novembre 2022 à 08:44
    Sur le fond, rien à dire, c'est un témoignage très fort, cette jeune fille s'est vraiment accrochée à la vie. Mais la forme, c'est pas terrible : C'est pas très bien écrit, il y a des fautes d'accord, des pronoms pas au bon genre. C'est dommage !