Mon enfant au tambour
Jean Nolet de Brauwere1980

10.0

FAIBLE

Et pourtant le sujet, à première vue, ne le laissait guère présager: un petit enfant, atteint de mongolisme, a fait son entrée dans une famille où tout se passait normalement, et ce drame intime va bouleverser le cours des choses. Comment accepter - ou refuser? La tendresse prend le dessus, l'amour invente les bonnes solutions, engage finalement les parents sur la voie de leur propre accomplissement par le don de leur sourire. Christophe, l'enfant handicapé, à son tour va donner à ses proches plus qu'il n'a reçu - jusqu'à la fin.

Dans sa préface, Marcel Légaut écrit: " C'est à la lumière qui rayonne de la mort d'un être aimé que l'on comprend d'une façon renouvelée tout ce qu'il a vécu, tout ce qu'il a été pour chacun de ceux qui l'ont suffisamment connu pour qu'il entre dans leur vie. Ce livre est l'illustration particulièrement sentie et émouvante de ce "ressouvenir"...

A une époque où tant de valeurs respectables sont mises en question, "Mon enfant au tambour" apporte un souffle d'espérance et, n'ayons pas peur de le dire: une bouffée de joie.

1980 Editions Mame

Française Langue française | 216 pages | ISBN : 0000000000000

• Rikusan Le 25 Septembre 2022 à 08:04
    Je m'attendais à lire un témoignage où la vie de famille avec l'enfant en situation de handicap serait abordé. J'ai été drôlement déçue d'y lire surtout un témoignage de foi chrétienne... J'ai eu beaucoup de mal à terminer ma lecture.