Monsieur le Directeur, justement, je voulais vous voir

de Patrick Charrier (2019)

Synopsis

Moyenne

-

0 vote

-

Patrick Charrier a été directeur d’hôpital public de 1977 à 2015 et a occupé différents postes à Vienne, Arles, Manosque et Annonay, deux centres hospitaliers dont il a été le chef d'établissement, 12 ans pour le premier et 14 ans pour le second.

Passionné par son métier tout en gardant la bonne distance, il nous décrit dans ce livre de souvenirs les multiples facettes d’un métier à risque, difficile, méconnu par le public et souvent incompris, voire décrié par le personnel et les médecins hospitaliers eux-mêmes.

Ces 39 années d’hôpital public ont fait de Patrick Charrier un témoin privilégié des évolutions et des bouleversements du monde hospitalier, particulièrement des hôpitaux de proximité et des centres hospitaliers de secteur.

Ecrit dans une langue simple et alerte, agrémentée de nombreuses anecdotes, tour à tour drolatiques, navrantes, parfois dramatiques, illustré par les dessins humoristiques de l’auteur, ce livre fait découvrir l’une des faces cachées de cette exoplanète qu’est l’hôpital public français.

1 édition pour ce livre

2019 [E-book] Editions Librinova

Française Langue française | 952 pages | Format : ePub | Sortie : 12 août 2019

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

0 commentaire

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !