Mystères à la Belle-Époque, tome 1 : Meurtre sur les Champs-Élysées
Alex Mandon2019

Paris, 1900.
L’apogée de la Belle Époque : la décadence, la richesse, l’hédonisme... et le meurtre.
L’enquêteur Guillaume Devré défend les victimes réduites au silence. Il est en quête de justice, des grands boulevards fréquentés par le tout-Paris, jusqu’aux chemins de traverse à Montmartre, en passant par l’ombre de la Tour Eiffel et l’élégance luxuriante du Maxim’s.
Quand la courtisane la plus célèbre de Paris devient la principale suspecte dans la mort d’un jeune homme riche, l’inspecteur Devré est attiré malgré lui dans les petits salons somptueux et vers la haute société pleine d’esprit. Alors que l’enquête se poursuit, il doit lutter contre la presse assoiffée de sang et le comportement outrageant de sa suspecte... ainsi que contre ses propres préjugés et ses besoins insatisfaits.
Devré se rend rapidement compte que résoudre un meurtre pourrait l’exposer, lui et son sombre secret.

Titre original : The Belle-Époque Mysteries, book 1: Murder on the Champs-Élysées (2016)

2019 [E-book] Editions Reines-Beaux (Mystère)

Française Langue française | Traduit par Terry Millien | 378 pages | Format : ePub | Sortie : 4 décembre 2019 | ISBN : B07ZH8G595

2019 Editions Reines-Beaux

Française Langue française | 368 pages | ISBN : 9782375748060

• tomo-lecture Le 04 Février 2020 à 10:13
    Ce livre est une belle surprise, c'est pas le livre de l'année mais j'ai quand même beaucoup aimé l'enquête. En plus le côté historique rend cette histoire originale.
  • CDEV Le 29 Mai 2021 à 10:43
    En tps normal je ne suis pas une adepte des roman historiques mais ici ça a bien matché. Il y a que très peu (voire pas du tout) de romance mais ça ne m'a pas dérangé. Le suspence reste jusqu'au bout. J'ai bcp aimé l'enquête de Guillaume et de Lucie chacun de leur côté et d'avoir leur point de vue aussi chacun leur tour. Ce livre est une belle surprise