New York 2140
Kim Stanley Robinson2020

9.8

MAUVAIS

Avec l'élévation du niveau des mers, chaque avenue est devenue un canal, chaque gratte-ciel, une île. Pour les habitants d'un immeuble de Madison Square, cependant, New York en 2140 est loin d'être seulement une cité submergée par les eaux. Il y a le trader, qui trouve des opportunités là où d'autres voient des problèmes.
Il y a la policière, dont le travail ne disparaîtra jamais... de même que celui des avocats, bien sûr. Il y a la star d'Internet, adulée par des millions de personnes pour ses aventures en dirigeable, et le gérant de l'immeuble, respecté par tous pour son souci du détail. Et puis il y a deux gamins qui n'habitent pas ici, mais qui n'ont pas d'autre foyer, et qui sont plus importants que quiconque pourrait l'imaginer.
Enfin, il y a les codeurs résidant temporairement sur le toit, et dont la disparition provoque une série d'événements qui vont menacer la vie de tous, et jusqu'aux fondations secrètes sur lesquelles repose la ville... Bienvenue à New York en 2140."

2020 Editions Bragelonne (SF)

Française Langue française | Traduit par Sylvie Denis | 672 pages | Sortie : 18 novembre 2020 | ISBN : 9791028114374

2020 [E-book] Editions Bragelonne (SF)

Française Langue française | Traduit par Sylvie Denis | 759 pages | Format : ePub | Sortie : 18 novembre 2020 | ISBN : B08K3QYKV6

2017 Editions Orbit

Anglaise Langue anglaise | 524 pages | ISBN : 9780316262347

• gloubik Le 28 Janvier 2021 à 19:34
    Pour aimer ce livre il faut aimer les romans déstructurés et les digressions.
  • enforme Le 08 Avril 2023 à 11:38
    Un début difficile ... et l'auteur m'a perdu au chapitre H de la seconde partie, lors de la description de l'IPPI (de 6 pages) par Franklin. Ce fut trop pour moi, impossible d'aller plus loin, j'ai abandonné la lecture (sans regret)!!