Les 40 signes de la pluie
Kim Stanley Robinson2006

Saga Capital Code Terminée

12.7

FAIBLE

À Washington, Anna et Charlie Quibler oeuvrent aux applications des découvertes scientifiques visant à améliorer la vie sur terre. L'enjeu est de taille : alerter le monde sur les dangers du réchauffement climatique global et convaincre une administration réticente de prendre les mesures qui s'imposent.
L'urgence devient criante lorsque des pluies torrentielles s'abattent sur la ville, bientôt engloutie sous les eaux. Pour l'humanité, l'adoption des lois préparées par Charlie est désormais une question de vie ou de mort...

Titre original : Forty Signs of Rain (2004)

2011 Editions Pocket

2011 Editions Pocket

2006 Editions Les Presses de la Cité

Française Langue française | Traduit par Dominique Haas | 397 pages

2005 Editions Bantam Books

Anglaise Langue anglaise | 393 pages | ISBN : 9780553585803

• Taliesin Le 05 Mai 2012 à 15:58
    Ce livre ne m'a pas du tout passionné, je me suis forcé à le terminer parce que j'adore les autres bouquins de Robinson, mais là j'ai été déçu. Il ne se passe rien, c'est inintéressant, il faut attendre les 80 dernières pages pour que ça bouge un peu, et même là ce n'est pas très intéressant.
  • enforme Le 20 Juin 2016 à 18:19
    Très rébarbatif. On lit à peine 35 pages que l'on a déjà des mots très techniques (psychotrope / Dimorphisme / paradigme / cytosine / adénine / guanine et thymine). Et j'ai horreur de devoir lire avec un dico à coté de moi !!!
  • Fanfan Do Le 06 Avril 2021 à 16:56
    Je me suis un peu ennuyée pendant ma lecture, j'ai trouvé tout trop technique et ça manquait d'action. Mais durant la dernière partie ça devient vraiment intéressant, voire même haletant. Je vais donc me procurer les deux autres volumes parce que bien sûr j'ai envie de savoir ce qui va arriver et ce que vont devenir les personnages que j'ai trouvés attachants.