Synopsis
Moyenne
17.2
6 votes
TRES BON
Dans la veine du « body positive », un mouvement féministe en faveur de l'acceptation de toutes les beautés, le « No Bra » dénonce les injonctions, souvent contradictoires, à la beauté subie par les femmes et l'hypersexualisation de la poitrine, sans cesse exposée aux jugements : trop petite, trop grosse, trop décolletée, trop rembourrée, trop découverte, trop cachée, etc.
A la lumière de sa propre expérience, d'études scientifiques et de l'Histoire, Gala Avanzi donne des clés pour se libérer des diktats et avancer vers un peu plus de liberté.
1 édition pour ce livre
2021 Editions Flammarion
Langue française | 220 pages | Sortie : 22 septembre 2021 | ISBN : 9782081502024
Aucune chronique pour ce livre
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !
2 commentaires
BookCo Le 04 Octobre 2021 à 22:07
Une réflexion très élaborée sur l'hypersexualisation de la poitrine féminine et l'importance pour chaque femme de se positionner face au (non) port de soutien-gorge. L'autrice part de son histoire ainsi que de constats choquants sur les complexes que les femmes peuvent avoir concernant leur poitrine pour construire une vision féministe du corps de la femme. Un livre à découvrir !Cyan Le 20 Mars 2023 à 10:44
Un essai-témoignage intéressant et facile d'accès, qui ne pousse pas la réflexion aussi loin que je l'aurais souhaité, mais qui permet d'aborder certains sujets assez tabous sur le corps féminin.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !