Nos enfants face à la drogue
Claude Couderc1994

14.0

Par amour, par désespoir, pour être ailleurs, pour faire comme les autres, Eric, Sandrine, Arnaud, Djamila, Guillaume, quinze ans à peine, fils d'ouvriers ou gosses de riches, sont tous tombés dans le piège de la toxicomanie, et son cortège désastreux de souffrance, et de délinquance. A travers ces histoires simples à l'engrenage parfois mortel, Claude Couderc, aidé du professeur Venisse, souligne que le besoin "...
de drogue chez les adolescents n'est qu'un symptôme parmi beaucoup d'autres d'un malaise global, pour lequel ils ont souvent demandé de l'aide plus ou moins détournée, sans avoir réussi à se faire entendre". Qui sont les jeunes consommateurs de drogue, et comment les aider ? Ce livre apporte des réponses précises, claires. Un document d'actualité, à l'heure où le crack, une nouvelle forme de drogue dure, menace.

1994 Editions Pocket

• Emmanuelle23 Le 10 Janvier 2019 à 06:48
    Un livre qui nous éclaire, nous interroge. Soyons vigilants et ouverts au dialogue, ne jamais succomber à la facilité de fermer les yeux. La fragilité de nos ados, font que le chemin de la drogue est facile et bien tentant. Le livre date un peu, mais les raisons de ces dérives sont toujours bien d'actualité, en plus malheureusement d'autres se sont greffées.