Nous deux et moi
Christine Cerrada2016

13.3

"Tu m'as choisie, je l'ai senti à ton regard, à tes gestes. Ils étaient tous empreints de ferveur. Je sentais justement cette''exigence de l'exigence'' qui pesait sur moi, qui m'observait, qui me poussait à sauter les obstacles, qui voulait un éblouissement. Rien de moins ! Je me dépassais. Tu voulais que j'aime ce que tu aimais, mais tu m'écoutais aussi et tu élargissais volontiers ton univers. Si bien que nous ajoutions nos deux mondes intérieurs, ils se multipliaient."

Thérèse a vécu une longue et merveilleuse histoire d'amour avec son mari, Thomas. Ils ont eu deux fils dont l'un, Daniel, a des difficultés de couple. Thérèse va tenter de lui transmettre ses propres valeurs conjugales et sa conviction que l'amour absolu existe. Mais la transmission va s'avérer pleine d'embûches, renvoyant Thérèse à ses contradictions et à sa propre histoire. Dans l'amour de sa famille et à travers des rencontres pour le moins inattendues, elle trouvera la grâce de la sérénité, pour elle et pour les siens.
Roman sincère et profond, "Nous deux et moi" raconte l'amour fou, si facile à vivre et si difficile à transmettre, à travers un récit émouvant et fantasque qui célèbre le couple et l'Espérance.

2016 Editions Fauves

Française Langue française | 250 pages | Sortie : 3 octobre 2016 | ISBN : 9791030200386

• Du calme Lucette Le 13 Décembre 2016 à 15:04
    Un roman sur l'amour et la reconstruction après la perte de l'être cher. L'évolution du personnage est intéressante, et certains passages sont magnifiques. Une belle ode à l'amour et à l'espérance.
  • Julya Le 23 Mars 2018 à 21:52
    J'ai apprécié la première partie relatant cet amour indestructible, avec des citations tellement réalistes. Mais la suite, en lien avec la religion et la retranscription intergénérationnelle ne m'ont pas convaincue et donnaient une toute autre tournure à l'histoire. Dommage.