Olive, tome 2 : Allô la Terre ?
Véronique Cazot et Lucy Mazel2021

Saga Olive Terminée

16.3

Un jour dans le monde onirique qu'Olive s'est créé au fil des années débarque Lenny, un spationaute blessé et malade. Que fait donc cet homme dans son espace réservé où personne n'est jamais invité ?
Olive est encore plus perturbée quand elle se rend compte que Lenny existe vraiment dans la vie réelle et que la capsule qui le ramenait d'une mission spatiale s'est écrasée quelque part sur terre. Mais personne ne sait où précisément.
Avec l'aide de Charlie, sa nouvelle compagne d'internat très extravertie, Olive va devoir se faire violence pour sortir de sa zone de confort et partir à l'aventure pour tenter de sauver la vie de Lenny...

2021 Editions Dupuis

Française Langue française | 56 pages | Sortie : 12 février 2021 | ISBN : 9791034739462

• Chloélit Le 25 Février 2021 à 15:09
    Tâche ardue pour ce deuxième volet que d’être à la hauteur de son prédécesseur. Défi relevé ? Mi-figue, mi-raisin. Il me manque à ce second tome cette intuition sensible, cet impalpable bouleversement de ma première rencontre avec « Olive ». Ainsi, s’il lève, conventionnel, le voile sur pléthore de mystères, j’aurais aimé que davantage il s’attarde, se délecte, m’immerge …
  • Lemondestunlivre Le 28 Février 2021 à 18:57
    Un second tome qui lève le voile sur quelques mystères mais moins prenant que le premier. J'ai bien aimé tout de même
  • adribooks Le 05 Mars 2021 à 15:09
    Autant j'ai pu avoir quelques difficultés avec le premier tome, autant ce deuxième tome m'a vraiment plus touché voire même bouleversé. Nous avons enfin des réponses et cela, après une relecture du volume précédent, m'a permis de comprendre les thématiques et de faire des liens. Bref cette BD me plaît de plus en plus et j'ai déjà hâte de lire la suite.
  • SaTurne2011 Le 23 Avril 2021 à 16:01
    J'ai failli renoncer après le premier volet qui ne m'avait pas convaincu. Et bien, heureusement que j'ai persisté car cette seconde BD a été pour moi une très bonne découverte. On en apprend davantage sur Olive, son histoire et son univers intérieur. Hâte de lire la suite.
  • PrimeraRose Le 10 Juillet 2021 à 17:22
    Un deuxième tome que j'ai assez apprécié, avec quelques réponses, mais un peu trop court à mon goût.
  • Alexia JM Le 13 Septembre 2021 à 10:56
    Vivement le tome 3 !
  • Lesvoyagesdely Le 14 Octobre 2021 à 20:21
    Olive se dévoile à nous au fur et à mesure. L’apparition de Lenny dans son monde l’oblige à prendre pied dans la réalité, à plus interagir avec les gens. La présence de Charlie, qui sait être là sans juger, doit sans doute bien l’aider aussi. Une explosion de couleurs, un imaginaire foisonnant, mais tout cela finit par prendre de plus en plus sens. Vous repenserez même à des évènements du tome 1.
  • LittleBlueSun Le 08 Janvier 2022 à 18:18
    Le premier tome m'avait totalement embarquée et c'est pareil pour ce deuxième opus. On replonge avec plaisir dans le monde intérieur d'Olive qui est toujours magnifiquement illustré. Suivre une enquête à cheval sur ses deux univers est vraiment intéressant et inattendu. Olive en apprend plus sur son passé tout en essayant de s'ouvrir aux autres tout en restant elle-même et j'ai trouvé ça très cool
  • Cha'lice Le 06 Mars 2022 à 17:21
    Un bon développement, des révélations qui promettent de faire rebondir et évoluer le personnage, que demander de plus ? Hâte de lire la suite !
  • D.Séverine Le 24 Mars 2022 à 18:43
    J'ai préféré ce 2ème tome au 1er. Je n'adore toujours pas Olive mais elle m'est de moins en moins antipathique. L'histoire m'intrigue de plus en plus, je n'ai pas vu les pages tourner tellement j'étais à fond dedans. Les révélations concernant Olive étaient passionnantes même si je les avais anticipées. Et j'adore de plus en plus Charlie, cette fille est formidable ! Vivement la suite !
  • Arkellana Le 29 Août 2022 à 20:49
    Beaucoup plus prenant que le premier ! Les bases sont posées et on commence à voir se dessiner un récit intéressant et captivant. Je reste sur ma fin et j'ai hâte de pouvoir lire la suite.
  • Audrey3511 Le 02 Janvier 2024 à 23:36
    J'ai davantage apprécié ce deuxième tome au premier. Nous avons des réponses, des révélations bouleversantes, et même si tout ne m'a pas convaincue à 100% (comme l'astronaute ? J'ai dû mal à saisir...), cela reste néanmoins une lecture +/- sympa et rapide à lire. J'ai bien aimé le personnage de Charlie qui me semble à l'écoute, compréhensive et qui prends la défense d'Olive.