Olive, tome 1 : Une lune bleue dans la tête

Saga Olive

16.1

Olive, c'est l'histoire d'une fille de 17 ans, très timide et renfermée mais à l'imagination débordante. Un jour dans le monde onirique qu'elle s'est créée au fil des années débarque Lenny, un spationaute blessé et malade. Que fait donc cet homme dans son espace réservé où personne n'est jamais invité ?

2020 Editions Dupuis

Française Langue française | 56 pages | Sortie : 6 Mars 2020 | ISBN : 9782800174983

• Alexselivre Le 03 Février 2020 à 21:06
    Un premier tome très nébuleux, dont le propos et le découpage déconcertent le lecteur. Je ne sais pas encore dans quelle direction la scénariste veut nous embarquer, quels sont les vrais sujets, les vraies questions soulevées par cette narration atypique, mais les graphismes représentant le monde intérieur d’Olive sont splendides ! Un OVNI qui me laisse positivement perplexe.
  • Tsu Le 07 Mars 2020 à 15:20
    Un premier tome très sympa et intrigant qui a rapidement su m'embarquer. Beaucoup de mystères mais on sent que les autrices savent où elles vont avec déjà quelques pistes qui peuvent permettre des hypothèses. J'ai hâte de lire le tome suivant. Les dessins de Lucy Mazel sont très beaux et créent de belles ambiances !
  • Chewy.cherry Le 11 Mars 2020 à 22:41
    Un premier tome prometteur
  • Chloélit Le 12 Mars 2020 à 17:19
    Fantastique et renversant ! Une pépite tant au niveau des illustrations que de la trame narrative, "Olive" m'a conquise et transportée. Une lecture cosmique et immersive qui sait toucher ses lecteurs avec justesse et émotion ! Avide de découvrir la suite, l'attente va être longue (trop longue) ...
  • Pommerouge Le 26 Mars 2020 à 10:39
    Le sujet est touchant et le style graphique sympathique. L’histoire est vraiment intrigante et on cherche autant qu’Olive à savoir ce que ce mystérieux homme fait ici. En bref, c’est une BD vraiment intriguant. Elle est touchante et émouvante. On y aborde l’introversion. Cet homme nous intrigue et on se demande comment il a pu atterrir dans un monde créé de toute pièce, sans y avoir été invité !
  • Letmetaleyou Le 06 Avril 2020 à 18:05
    J’ai été emportée par cette BD dont je n’attendais rien de particulier. Les illustrations sont splendides, en nuances de bleu pour illustrer ce monde tout droit sorti d’un « rêve » dont la protagoniste est la seule à avoir accès. Le personnage de Charlie m’a énormément touché, elle est détonante. Une intrigue qui donne envie de savoir la suite et un univers très poétique. Coup de coeur pour moi !
  • adribooks Le 14 Avril 2020 à 22:40
    Une BD très particulière. J'ai parfois eu des difficultés à comprendre l'intrigue et il me reste beaucoup d'interrogations ! Alors même si je reste un peu décontenancé, je découvrirai la suite avec plaisir en espérant obtenir des réponses !
  • VibrationLitteraire Le 16 Avril 2020 à 13:56
    La saga Olive débute avec un premier tome mystérieux et passionnant. Les graphismes sont magnifiques et l’intrigue donne envie de se jeter immédiatement dans la suite.
  • Lemondestunlivre Le 28 Avril 2020 à 18:33
    Une BD atypique qui mêle deux univers: le monde réel et un monde imaginaire existant dans la tête d'Olive. Un jeu de couleurs entre les deux que j'ai beaucoup aimé mais tout cela este très mystérieux. Hâte d'en découvrir plus dans le tome 2
  • Tachan Le 13 Mai 2020 à 15:47
    Le 1e tome sur 4 que comptera cette saga fut une bonne introduction mais je ne suis pas 100% convaincue. J'ai trouvé cette histoire très singulière, entre poésie et évasion totale mais trop étrange. J'ai aussi trouvé compliqué d'avoir réellement de l'empathie pour l'héroïne en tant que personne car elle est assez hermétique et repousse les autres, lecteur compris Ce n'est peut-être pas pour moi...
  • Tekpep Le 19 Mai 2020 à 21:55
    Un premier tome qui explore avec délicatesse et sensibilité les rêves intimes d'une ado atypique, souffrant semble t-il de troubles autistiques. Toutefois, l'histoire flirte doucement vers le fantastique ce que les magnifiques illustrations montrent de manière parfaite.