Opération Diamant Noir
Eric Robinne2010

13.5

La découverte de deux cadavres dans une truffière de la Drôme Provençale provoque un enchaînement d’événements obligeant plusieurs personnages à s’affronter ou à unir leurs efforts. Matthieu Guillaume, lieutenant de la brigade criminelle se retrouve plongé à nouveau au cœur d’un projet inquiétant. Cette fois, Mikhaïl, son ennemi juré, cherche à déstabiliser les économies mondiales. Il confie cette mission à un américain, Ted Waindcroft, qui utilise les exceptionnelles capacités d’un hacker exilé à Londres, les services d’un turc sans scrupule et Max, l’ancien agent de la DGSE devenu sniper. De nouveaux meurtres jalonnent le parcours du policier sans qu’il puisse intervenir. Malgré ses efforts, il ne pourra empêcher la mise en place de l’Opération Diamant Noir qui pourrait entrainer guerre et désolation. Le compte à rebours est enclenché… Le 6 juin 2009, au cours des cérémonies du débarquement de Normandie, le sort du monde sera figé.

2010 Editions Aleumar

• Knit Spirit Le 25 Juillet 2012 à 08:54
    Un peu déçue par ce 4ème tome, la fin est très frustrante et ne ressemble pas à une fin.