Synopsis
Un jour, dans le tintement des tasses de porcelaine, il fait la rencontre de Pietro Veneziano, un célèbre peintre. Fasciné par Oscar, l’homme aux pinceaux va l’entraîner dans sa propre dépravation, bercée par la fée verte.
Réveillant alors son obscur instinct, voilà qu’il découvre un étrange miroir délaissé dans la grange de lady Dumpsey. Cependant, malgré les confidences de son amie, faites à demi-mot, rien ne peut réprimer sa curiosité. Que peut-il craindre d’un miroir?? Mais dès l’instant où la psyché lui est offerte, Oscar Green développe une singulière obsession.
Bientôt, la ville sera frappée par d’horribles meurtres, et d’effrayantes visions l’entraîneront dans un monde de ténèbres jusqu’aux entrailles de la folie.
Folie, ou malédiction…
Moyenne
15.3
3 votes
BON
2 éditions pour ce livre
Qui a lu ce livre ?
4 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
3 membres veulent lire ce livre
4 membres possèdent ce livre
1 chronique de blog
-
26 Octobre 2022Sorbet-Kiwi17 / 20Lire la chronique
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
3 commentaires
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
-
Le 16 Décembre 2023 à 17:48 Bookshavethorns
Habile réécriture du Portrait de Dorian Gray d'Oscar Wilde, entremêlant des notes sur la légende de Jack L'Éventreur et de L'étrange cas du Dr Jekyll et Mr Hyde, j'ai adoré la plume, à la fois belle et macabre, qui ne pouvait que rendre grâce à ce conte gothique.
-
15 / 20 Le 10 Novembre 2022 à 16:52 VeryImportantBook
Moi aussi je suis sortie de ma zone de confort avec ce livre, que ce soit dans l'écriture ou les sujets abordés. L'ambiance gothique et horrifique victorienne plonge le lecteur dans les tourments du héros qui a le coeur aussi noir que la nuit.
-
17 / 20 Le 26 Octobre 2022 à 13:30 Sorbet-Kiwi
Un roman qui m'a sortie de ma zone de confort, parfait pour Halloween ! Trash à souhait, avec une réflexion profonde sur le narcissisme et la peur de l'âge, America Grace m'a aussi convaincue avec sa plume magnifique. A de rares moments, celle-ci m'a perdu, mais c'était contrebalancé par l'ambiance gothique du Londres de 1888 et sa noirceur hypnotique. A découvrir pour les fans du genre !