Ouvrir les yeux
Marc Gardner2017

16.6

Après avoir brulé la chandelle par les deux bouts, Paul a décidé de reprendre sa vie en main. Aujourd'hui de retour dans sa ville natale, il jongle entre une formation d'instituteur, un stage et des heures de ménage dans des bureaux. Tout aurait été pour le mieux s'il n'avait pas la fâcheuse habitude de réarranger la décoration des employés. Mais voilà que l'un d'entre eux remarque son petit manège et lui laisse un message. Commence alors une étrange correspondance entre Paul et le mystérieux comptable.

2020 Editions MxM Bookmark (Essential)

Française Langue française | 272 pages | ISBN : 9791038107236

2017 Editions MxM Bookmark (Romance)

Française Langue française | 300 pages | Sortie : 11 octobre 2017

2017 [E-book] Editions MxM Bookmark

Française Langue française | 300 pages | Format : ePub | Sortie : 11 octobre 2017 | ISBN : 9782375744055

2017 [E-book] Editions MxM Bookmark (Romance)

Française Langue française | 300 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 1er octobre 2017

• Aurore62128 Le 11 Octobre 2017 à 16:37
    Un très bon roman, très bien écrit avec un beau message passé par l'auteur. C'est frais, pétillant, touchant et émouvant. Un roman qui fait réfléchir et se remettre en question.
  • Emy3489 Le 19 Février 2018 à 01:59
    Un roman au top ! J'ai tout aimé, la plume de l'auteur, l'histoire, les personnages et la romance. Tout au long du livre on apprend a connaître nos deux protagonistes et on assiste au début de leur idylle en ressentant des papillons dans le ventre. C'est poignant et très beau. J'ai adoré, j'aimerai lire d'autres œuvres de cet auteur :-)
  • Meninbooks Le 05 Février 2019 à 13:58
    "Ouvrir les yeux" est un roman sincère qui amène son lecteur à, lui aussi, faire tomber ses œillères.
  • Nororm Le 10 Juin 2019 à 19:57
    Une histoire mignonne et sympathique pleine de références à la pop culture!
  • Marinette Le 14 Juillet 2019 à 08:53
    Le côté épistolaire m'a beaucoup plu, ainsi que toutes les références à la culture geek et populaire. Ça donne lieu à de chouettes échanges, à un flirt qui prend vie sous nos yeux. Et, non dénuée d'humour. Une lecture très plaisante.
  • Chrichrilecture Le 10 Décembre 2019 à 03:20
    La vie de Paul Une histoire sympatrique qui sort des sentiers battus avec son originalité. Se lie facilement avec une écriture fluide. Plus une histoire d'amitié que d'amour ce qui est un peu dommage. Une histoire pour tous publique mais que je recommanderais plus a des adolescents.
  • Ileen Le 23 Décembre 2019 à 11:17
    Une très belle histoire. J'ai particulièrement apprécié les échanges de Paul et son mystérieux correspondant au début, même si la suite et le message transmis sont tout aussi beaux. Ça se lit vite, bien, et l'ensemble est prenant et cohérent. Pour autant, il m'a manqué cette petite étincelle pour que ce roman soit un coup de cœur.
  • lectricedusud Le 16 Février 2020 à 03:48
    A lire pour passer le temps