Paris des Limbes, tome 1 : Le Codex de Paris
C. C. Mahon2020

15.2

Germain Dupré est détective à Paris depuis… quelques siècles déjà. Il fait profil bas pour ne pas attirer l’attention de la police ou de n’importe quel humain. Mais quand une femme en détresse vient le supplier de retrouver son époux, Germain accepte. Il ne se doute pas que cette affaire va le mettre sur la piste d’un dangereux codex et du démon qui a un jour transformé Germain en vampire.

2021 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Julien Allouf | Durée : 343 min | Sortie : 29 juillet 2021 | ISBN : B09B44VRDW

2020 Editions Autoédité

Française Langue française | 289 pages | Sortie : 10 janvier 2020 | ISBN : 9791095394433

2020 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 298 pages | Format : AZW | Sortie : 10 janvier 2020 | ISBN : B082XFHPSR

2020 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 214 pages | Format : ePub | ISBN : 9791095394433

• Claire Huth Auteur Le 21 Janvier 2020 à 16:36
    Une saga dont le premier tome se lit d'une traite. Le rythme est endiablé avec un détective privé un brin têtu, une voisine trop curieuse et un troisième larron plutôt attachant malgré sa nature démoniaque pour un ensemble qui nous emmène au cœur de Paris que ce soit sur les toits, dans les rues ou dans les sous-terrains. J'attends la suite avec impatience.
  • Pumpie41 Le 04 Février 2020 à 22:13
    J'ai beaucoup aimé ce livre ! On ne s'ennuie pas, il y a toujours des rebondissements ! Je vous le recommande. Les lectures de Pumpie et cie
  • Asmigard31 Le 01 Août 2021 à 22:03
    La lecture est lisible. Je ne me suis pas ennuyée et j’ai même rigolé à certain passage. Je me suis attaché aux personnages et j’ai hâte de lire la suite.
  • alapagedesuzie Le 30 Avril 2022 à 02:02
    Je dois avouer que j’ai bien aimé tout ce qui a trait au codex et la façon dont il est intégré au récit. Sans oublier la magie qui m’a complètement conquise. Je ne sais pas ce qu’il adviendra du trio lors du prochain tome, mais je peux vous garantir que je lirai la suite très bientôt. Je suis curieuse de voir si Germain a pris la bonne décision à la fin du roman!
  • Une loupiote dans la nuit Le 05 Février 2023 à 15:24
    Le codex de Paris fut une lecture divertissante. Si je m’attendais au départ à une enquête relevant plus de la recherche d’indices qui nous emmènerait dans les tréfonds de la magie, je n’ai, pourtant, pas été déçue du voyage grâce aux personnages nuancés qui amènent des visions justes et réelles de notre existence qui ne repose pas toujours sur la belle logique que notre société nous dépeint.
  • J4cK Le 17 Juin 2023 à 22:11
    C'est un détective vampire, qui au court d'une simple enquête d'un mari qui n'est pas rentré chez lui, découvre des choses en lien avec son passé... Et l'apocalypse. J'en dirais pas plus pour pas spoiler :-P C'est plutôt sympa, même si le tic de citer toutes les rues de Paris par lesquels le perso passe pour bien montrer que l'auteur connaît la capitale comme sa poche m'a laissé dubitatif lol
  • Annafaitsonblog Le 09 Septembre 2023 à 18:52
    Je l'ai lu en version audio et j'ai beaucoup aimé. L'intrigue est vraiment pas mal, notamment avec toutes les petites touches d'humour apportées. La narration était quant à elle géniale ! Julien Allouf a des intonations parfaites, c'était un plaisir à écouter.