Le secret du tsar
C. C. Mahon2019

16.5

Je m’appelle Antonina Ivanovna Voskresenskaya. J’ai seize ans, en cette fin d’été 1709, quand je découvre Saint-Pétersbourg.
On m’avait promis une capitale resplendissante, à l’architecture exotique venue d’Europe, où les belles gens n’arpentent pas les rues vêtues de costumes russes, mais parés d’atours à la française. Pourtant, ce soir-là quand je quitte enfin la forêt de bouleaux, je ne vois qu’un vaste marécage traversé par les bras d’une rivière que le soleil couchant embrase de ses feux. Au-delà de la rivière, sur une petite île, s’élève une forteresse. Et dans cette forteresse m’attend un secret mortel.

2019 Editions Autoédité

Française Langue française | 306 pages | Sortie : 25 janvier 2019 | ISBN : 9791095394297

• Olive-oued Le 28 Février 2022 à 09:17
    Une très bonne surprise : un roman mêlant historique et fantastique, avec une plume hyper fluide. J'ai dévoré cette histoire en quelques heures à peine. Je recommande si vous avez envie de découvrir St Petersbourg à son commencement et si vous aimez aussi la légende des Romanov !