Pauvres zhéros (BD)
Pierre Pelot et Baru2008

Synopsis

Moyenne

14.7

12 votes

MOYEN

Quelque part dans l’Est de la France profonde, dans l’un de ces gros villages que fréquentent depuis toujours Pelot et Baru, un enfant disparaît lors d’une promenade scolaire en pleine nature. Un enfant handicapé, un mongolien. Issu de cet hospice Saint Maurice dont tout le monde ici, depuis des décennies, a appris à détourner le regard pour ne pas trop avoir à deviner ce qui s’y passe, entre orphelinat dévoyé et mouroir pour vieillards surexploités… L’ordre républicain, pourtant, exige que l’on recherche l’enfant. Et que l’on aille fouiner, peutêtre, dans les petites affaires d’Anastase et d’Albert, les deux locquedus du village, loosers absolus d’un monde étouffant qui n’épargne pourtant personne. Qui sait si ces deux-là, à toutes leurs tares, n’ajoutent pas celle de la pédophilie, voire pire ?

1 édition pour ce livre

2008 Editions Rivages / Casterman (Noir)

Française Langue française | 83 pages | ISBN : 220301024X

D'autres livres dans ce genre

3 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

3 commentaires

  • Nelfe Le 08 Juillet 2010 à 16:14
    Glauque...
  • Midorii Le 03 Mars 2016 à 18:48
    Un petit orphelin qui se perd lors d'une sortie scolaire, un homme un peu dérangé qui voit des extraterrestres partout, un hospice mal tenu et le village entier qui se voile la face. Une histoire "stupide" qui tourne mal, un scénario qui a parfaitement convenu au dessin de Baru.
  • Melimoli Le 26 Juillet 2017 à 16:32
    Un dessin qui convient bien au scénario, noir, dramatique, mais pas absurde, reflet d'une misère sociale réelle ; cela dit, âmes sensibles, passez votre chemin.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !