Piégées

Synopsis

Moyenne

14.6

7 votes

MOYEN

Après des mois de souffrance silencieuse, c'est à Honeysuckle cottage, maison isolée en pleine campagne, que Shelley et sa mère, toutes deux malmenées par l'existence, trouvent enfin une solution à leurs problèmes. Bien à l'abri du monde extérieur, les deux femmes se reconstruisent peu à peu une vie calme et sûre. Mais lorsqu'un soir un cambrioleur pénètre dans la maison, cette fragile sécurité vole en éclats et elles réagissent d'une façon dont elles ne se seraient jamais crues capables... Avec Piégées, Gordon Reece nous livre une véritable réflexion sur la complexité de la nature humaine et sur les fragiles limites entre bien et mal. Un thriller psychologique angoissant qui fait s'envoler toutes nos certitudes et nous rappelle que personne n'est entièrement victime ni complètement bourreau

2 éditions pour ce livre

Filtrer par type :

2013 Editions J'ai Lu (Thriller)

Française Langue française | 352 pages

2011 Editions Flammarion

Française Langue française | Traduit par Alain Defossé | 318 pages

1 chronique de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

2 commentaires

  • Yalerose Le 16 Novembre 2016 à 16:20
    Un thriller bien ficelé, deux anti-héroïnes attachantes et une morale finale étonnante. Un très bon moment en somme avec ce livre.
  • Vicky Rouberte Le 24 Octobre 2017 à 23:21
    Grosse déception, le cambriolage est en fait pas tant développé et on va trop dans les extrêmes, soit ils souffrent trop soit les gens font trop souffrir, tout est extrême. Ce qui fait qu'on perd en réalisme. Heureusement que je l'avais juste emprunté !

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !