Pirate n°7
Elise Arfi2018

15.3

Un soir, au Palais, Elise Arfi, jeune avocate commise d'office, voit arriver sept Somaliens hagards et menottés. Ils sont accusés de piraterie, du meurtre d'un navigateur français et de la prise d'otage de sa femme. Le sort attribue à l'avocate la défense de Fahran, le pirate n° 7. La gravité des faits est indiscutable. Mais tout, dans cet acte de justice, prend une tournure dérangeante. Bien que mineur, Fahran est jugé comme un adulte. Il ne comprend pas un mot de français et ne peut pas se faire aux règles et aux codes de la prison. Bientôt, au déracinement culturel et affectif s'ajoutent de graves maltraitances qui font sombrer l'adolescent dans la folie. Jusqu'au procès aux assises, quatre ans plus tard, l'avocate s'efforce de garder Fahran en vie. L'objectif tourne à l'obsession, l'obligeant à affronter les autorités en charge du dossier. Défendre le pirate n° 7 va changer la vision de son métier, la conduisant à interroger sa vocation.

2018 Editions Anne Carrière

Française Langue française | 182 pages | Sortie : 12 octobre 2018 | ISBN : 9782843379253