Pokémon : La grande aventure : Rubis et saphir, tome 3
Hidenori Kusaka2015

17.6

Avec le réveil des deux Pokémon légendaires Gourdon et Kyogre, la région de Hoenn doit faire face à un terrible danger.
Rubis et Saphir sont bien décidés à contrecarrer les plans des Team Aqua et Team Magma.
Mais les deux jeunes Dresseurs arriveront-ils à surmonter leurs différences et à s'unir pour la victoire ?
Découvrez la conclusion épique de cette grande aventure aux rebondissements inattendus !

Titre original : Pocket Monster Special, book 3 (2015)

2015 Editions Kurokawa (Shônen)

Française Langue française | Traduit par Tomoko Kumada | 496 pages | Sortie : 2 juillet 2015 | ISBN : 2368521542

• EderRusterH Le 18 Août 2015 à 17:27
    Conclusion magnifique d'un arc incroyable! Le rythme s'intensifie incroyablement, toutes les intrigues ne croise et trouver réponse les unes dans les autres, les personnages évoluent et l'action est au rendez-vous! Mon tome favori de l'arc Rubis et Saphir.
  • Guim Le 01 Mars 2018 à 16:06
    Une série qui est plaisante à lire, surtout pour les nostalgiques. J'ai trouvé quelques scènes de combat pas très lisibles, et la révélation sur le passé des personnages n'était pas franchement nécessaire
  • DexterBelgium Le 30 Mars 2020 à 20:36
    Que d'action pour ce dernier tome, le meilleur de cet arc de loin ! Une intrigue très bien menée malgré quelques facilités (l'île Mirage et le fameux 6ème Pokemon de Rubis) j'ai passé un excellent moment ! Puis Rayquaza quoi! Par contre, j'ai l'impression de voir se pointer Giovanni à la fin de chaque arc.. ^^' du très bon ! A l'assaut de Rouge feu et Vert feuille !
  • Adrichouuu Le 05 Mars 2023 à 01:43
    Bcp d'action
  • Marcel Dupoignard Le 08 Août 2023 à 00:26
    J'aime bien ce tome. Il est épique, émouvant dans ses révélations sur les personnages... Mais même soucis que le second tome : le final est BEAUCOUP trop long. De plus on trouve des énormes facilités et des moments totalement étranges. Mais la cerise sur le gâteau est sans doute le final qui finit sur l'un des plus gros deus ex machina de la série, sans aucune explication. Très dommage.