Pour quelques bulles de bonheur
Anne Michel2018

14.2

Sous le soleil de Toulon, Sabrina s'est construit une vie agréable. Avec un couple d'amis, Samuel et Eric, elle a ouvert un restaurant sur le thème de la bande-dessinée et le succès est au rendez-vous. Elle échange aussi régulièrement avec son amie de jeunesse, Capucine, qui vit désormais en Suède. Elle est une femme heureuse, mais son chien Biplan et son chat Tranxène ne suffisent pas toujours à combler sa solitude. Depuis l'accident tragique qui a coûté la vie à ses parents alors qu'elle n'était que lycéene, Sabrina peine à laisser entrer un homme dans son univers.
Et s'il était temps de bousculer sa douce routine ?

2021 Editions Gabelire

Française Langue française | 367 pages | ISBN : 9782370832795

2020 Editions Les Presses de la Cité

Française Langue française | 240 pages | ISBN : 9782258162150

2018 Editions France Loisirs

Française Langue française | 262 pages | Sortie : 1er décembre 2018 | ISBN : 9782298148053

2018 [E-book] Editions France Loisirs

Française Langue française | 187 pages | Format : PRC/MOBI | ISBN : 9782298148053

• La Parenthèse d'Axelle Le 08 Février 2019 à 19:10
    J'ai bien aimé ce roman malgré une impression de survolé. Les deux personnages principaux sont attachants, mais il en aurait fallu un peu plus dans les sujets abordés pour que le roman fonctionne complètement avec moi. C'est une lecture feel-good mais avec tout de même des sujets difficiles, comme le deuil et la maladie. 15/20
  • Bianca lit Le 06 Juillet 2020 à 07:45
    Tout est un peu trop survolé mais je ressors de ma lecture plutôt charmée par l’histoire et les personnages, je dois vous avouer que c’est surtout Capucine, son quotidien à Stockholm, le couple et la famille qu’elle forme avec Jon et ses enfants, et bien évidemment son combat contre le cancer qui m’ont surtout touchée et intéressée.
  • Ladoryquilit Le 29 Février 2024 à 10:12
    C'est sympa à lire mais cela n'offre rien d'exceptionnel. J'espérai vraiment que cela serait bien centré sur la relation d'amitié des deux personnages principaux, sur ce combat mené face à la maladie, mais finalement tout est survolé. Ça s'enchaîne parfois soudainement, il n'y a pas d'émotions transmises. Bref, un livre qui s'oubliera vite en fait...