Push ! : La vie au bout des mains
Tommy Caldwell2018

17.6

Voici le récit stupéfiant de Tommy Caldwell, un des meilleurs grimpeurs du monde, qui a choisi l'aventure et le dépassement de soi comme mode de vie...

C’est l’histoire de quatre jeunes grimpeurs partis découvrir les falaises du Kirghizistan. Pris en otage par des rebelles armés, le groupe doit son salut au courage de Tommy Caldwell qui pousse un de leurs ravisseurs du haut d'une falaise… Mourir ou tuer, il a fallu choisir.

C’est l’histoire d’un homme qui se bat pour sauver une histoire d’amour à bout de souffle.

C’est l’histoire d’un grimpeur exceptionnel qui, alors qu’il a perdu accidentellement un doigt, réussit l’ascension de la grande voie la plus extrême du monde après sept années de tentatives infructueuses : le Dawn Wall, dans le Yosemite, près de 1 000 mètres d’un granit raide et lisse. Tommy Caldwell et son comparse Kevin Jogerson livrent un combat titanesque de 19 jours sous les jumelles et téléobjectifs des médias du monde entier. Leur exploit, raconté sous la forme d’un feuilleton en une du New York Times, passionne les Américains au point de détrôner le Super Bowl.

Presque un roman, plus qu’un livre d’aventure, Push ! La vie au bout des mains est une ode à la persévérance.

Titre original : The Push: A Climber's Journey of Endurance, Risk, and Going Beyond Limits (2017)

2020 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 603 pages | Sortie : 1er juillet 2020 | ISBN : 9782290220238

2018 Editions Glénat (Hommes et Montagnes)

Française Langue française | Traduit par Renaud Roussel | 516 pages | ISBN : 9782344023297

• audette Le 12 Septembre 2018 à 11:48
    Excellent ! Superbe immersion dans le milieu de l'escalade, une plongée au cœur du Yosemite sur les parois de granite de légende ! ça fait rêver ! Le parcours époustouflant de ce grimpeur hors norme m'a beaucoup ému =) Le texte a été bien travaillé et c'est un vrai plaisir à la lecture !