Quai d'Orsay, tome 2 : Chroniques diplomatiques, partie 2
Abel Lanzac et Christophe Blain2011

Saga Quai d'Orsay Terminée

15.5

Arthur Vlaminck, le conseiller du ministre des Affaires étrangères en charge du langage, doit préparer les nouveaux discours du ministre. La crise du Lousdem est au coeur des préoccupations : les Américains menacent de déclencher une guerre à laquelle s'opposerait le gouvernement français. Le ministre, Taillard de Worms, s'apprête justement à prendre la parole à ce sujet au siège de l'ONU, à New York. Mais toute cette agitation ne semble guère perturber un nouvel hôte du Quai d'Orsay : un chat qui s'est pris d'affection pour le directeur de cabinet !

2011 Editions Dargaud

Française Langue française | 96 pages | ISBN : 9782205066791

• Kactusss Le 15 Décembre 2011 à 21:28
    J'ai toujours autant de mal à trouver de l'intérêt à cette histoire politique. Mais j'ai quand même mieux accroché que sur le tome 1. Tout espoir n'est pas perdu !
  • Finkuss Le 15 Mai 2012 à 09:52
    Grâce à l'auteur, on apperçoit les coulices du monde politique : les exigences insatiables des chefs, la "course" permanente. Je ne suis pas fan du dessin, mais il va parfaitement bien avec le récit !
  • Loraillou Le 22 Février 2014 à 18:02
    J'ai bien aimé les 2 volumes dans leur ensemble, ils ne sont pas sans humour et donnent une idée de ce qu'est la vie politique.