Synopsis
Le jeune Arthur Vlaminck est embauché en tant que chargé du "langage" par le ministre des Affaires étrangères Alexandre Taillard de Worms. En clair, il doit écrire les discours du ministre ! Mais encore faut-il se faire une place entre le directeur du cabinet et les conseillers qui gravitent dans un Quai d'Orsay où le stress, l'ambition et les coups fourrés ne sont pas rares... Inspiré de l'expérience d'Abel Lanzac qui fut conseiller dans un ministère, cet album restitue une vision de la politique à la fois pleine d'acuité et d'humour. Un pur régal !
Moyenne
14.3
76 votes
MOYEN
Saga Quai d'Orsay Terminée
1 édition pour ce livre
Qui a lu ce livre ?
135 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
26 membres veulent lire ce livre
49 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Brouillon et élitiste, j'ai eu du mal à accorcher à ces saynettes qui décrivent le quotidien des petites mains qui travaillent avec les ministres qui aiment parler mais ne sont jamais satisfaits... Faire et défaire à l'infini, le scmilblick n'avance pas. Ceci dit on comprend pourquoi le gouvernement tourne en rond...
Pas accroché non plus. Je m'attendais plus à des histoires policières...
Je sais que l'effet est recherché mais je ne suis que moyennement convaincue par cette lecture. L'impression que tout est embrouillé et que finalement rien n'avance. Le coup de crayon n'est pas désagréable mais il ne m'a pas non plus marqué. Je ne sais pas si cette BD est le fruit de véritables observations mais si c'est le cas cela est inquiétant même si cela ne m'étonne pas totalement.
Pas accroché du tout!!! J'aime pas le graphisme et encore moins l'histoire !!! Je sais pas s'il y a une partie de réalité dans cette bande dessinée mais j'espère que non, ça grouille de personnes autour d'un ministre tout ça pour ça comme résultat et bien certaones choses s'expliquent !!!
Une bande dessinée étrange dans son contenu et dans le message qu'elle tente de faire passer.