Reinventing Organizations, résumée et illustrée
Frédéric Laloux2017

Synopsis

Moyenne

18.5

4 votes

TRES BON

Cet ouvrage s'adresse à tous ceux qui n'ont pas le temps de lire les 500 pages de la première version de Reinventing Organizations. Entièrement réécrit et illustré, il résume les idées principales du premier livre, sans trahir la profondeur du propos. Ce livre raconte l'émergence d'une manière entièrement nouvelle de gérer les entreprises, associations, écoles, hôpitaux.

1 édition pour ce livre

2017 Editions Diateino

Française Langue française | 166 pages | ISBN : 2354562519

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

2 commentaires

  • Naulie Le 28 Octobre 2019 à 18:45
    Ce livre m'a fait un bien fou, car il démontre de manière très claire et empirique que la grande majorité des entreprises d'aujourd'hui ne tourne pas rond, et qu'un autre mode d'organisation est possible. Avec le modèle "évolutif", Frédéric Laloux montre que les entreprises peuvent faire de l'autogouvernance et mettre l'individu et le collectif au coeur du projet. Indispensable !
  • Marinette-7 Le 18 Décembre 2021 à 16:08
    Inspirant ! Il permet de mettre des mots sur des modes de fonctionnement manageriaux et de comprendre qu un autre mode est possible. Hâte de mettre en œuvre et de partager cette lecture auprès du plus grand nombre !

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !