Retour de manivelle
James Hadley Chase1956

18.0

«Elle s'était approchée du bar pour se trouver en pleine lumière. J'eus un aperçu de ses charmes sous les plis vaporeux de son déshabillé.
- D'accord, j'accepte ce boulot, dis-je en faisant un effort terrible pour ne plus la regarder.
À ce moment-là, il me semblait que c'était une occasion qui me vaudrait pas mal de bon temps. Mais ça ne devait pas se passer comme ça. Quand on se laisse doubler par une belle souris, ça ne se passe jamais comme on se l'imagine.»

Titre original : There's Always a Price Tag (1956)

1972 Editions Gallimard (Carré noir)

Française Langue française | Traduit par France-Marie Watkins | 256 pages | Sortie : 18 avril 1972 | ISBN : 9782070430413

• Errant Le 06 Décembre 2022 à 14:37
    Le récit est linéaire, conté par le narrateur qui s'est mis les pieds dans les plats, de belle façon, et qui tente de s'en sortir par tous les moyens. Il y a du rythme, du suspense, des personnages tout d'une pièce, tous solides à leurs façons. En somme un bon roman policier qui, sans passer à l'histoire, dépasse les attentes qu'on pourrait avoir à son égard.