Secrets et préjugés
Anne Barton2014

16.4

Londres, 1815 Couturière dans une boutique de mode de Bond Street, Annabelle accomplit son rêve. Là, au milieu des taffetas, des satins, des soies et des dentelles, elle crée des robes uniques pour les élégantes de la haute société. Mais le rêve s’arrête hélas chaque soir quand elle quitte son travail… Trop pauvre pour payer les soins dont sa mère malade a besoin, Annabelle a en effet cruellement besoin d’argent. A tel point qu’elle n’a pas trouvé d’autre solution (au prix d’un petit arrangement avec la morale) que de faire chanter de riches Londoniens, en utilisant les secrets inavouables et les potins sulfureux échangés à mi-voix par les clientes, dans l’intimité du salon d’essayage. De toute façon, pour sauver sa mère, Annabelle extorquerait des fonds à l’archevêque lui-même ! Jusqu’au jour où le séduisant duc de Huntford la démasque. Terrifiée, Annabelle l’écoute alors exiger d’elle qu’elle mette ses talents de couturière à son service, en confectionnant une garde-robe complète pour ses deux jeunes sœurs. Elle restera sa captive, chez lui, tant qu’elle n’aura pas terminé. A ce prix seulement, il acceptera de ne pas la dénoncer.

Titre original : When she was wicked (2013)

2015 Editions France Loisirs

2014 Editions Mosaïc

Française Langue française | Traduit par Marie-Josée Lamorlette | 379 pages | ISBN : 9782280314800

2014 [E-book] Editions Mosaïc

On en parle aussi sur le forum

• Sabruhu Le 16 Février 2014 à 12:59
    J'ai vraiment passé un super moment avec Annabelle et Owen! TRès bonne petite romance historique!
  • Torie Le 22 Février 2014 à 12:31
    Une jolie histoire pleine de fraîcheur, d'amour et de tout ce qu'il faut. J'ai adoré!
  • Tessa Le 07 Mars 2014 à 10:32
    J'ai été agréablement surprise par ce livre qui n'est pourtant pas mon genre de prédilection. La plume est fluide, l'histoire est belle, j'ai passé un très bon moment!
  • petit-rat-de-bibliothèque Le 12 Juillet 2014 à 12:21
    une romance historique qui sort des sentiers battus, nous offrant un très beau portrait de femme volontaire, qui s’affirme dans un monde où la gente masculine vous offre leur ascendant toute votre vie.
  • nane42 Le 27 Mars 2015 à 08:12
    Une belle romance historique qui m'a fait passée un super moment. j'ai hâte de lire la suite.
  • jessaddict Le 25 Juin 2015 à 19:35
    Un air d'Orgueil et Préjugés, avis au fan de Jaune Austen !!! J'ai adoré Annabelle et Owen ;)
  • Rosehill Cottage Le 13 Juillet 2015 à 23:57
    Entièrement sous le charme de cette petite romance légère et attachante. Ça fait du bien de lire un livre faisant étrangement penser à des personnages tout droit sortis de l'imagination de Jane Austen. Je lirai la suite avec un immense plaisir. Notre petit couple va me manquer.
  • Slytheerin Le 17 Juillet 2015 à 18:10
    Une romance vraiment très agréable, et qui sort un peu des sentiers battus ! Owen et Anabelle sont deux personnages attachants, dont on déguste l'évolution de leur relation.
  • _ananas_ Le 15 Avril 2016 à 12:35
    J'ai beaucoup aimé cette romance et surtout les personnages, cela dit, l'histoire reste assez clichée et prévisible...
  • Boreas Le 28 Mai 2016 à 20:07
    Une belle petite romance historique, sans prise de tête, qui détend...
  • Anisswolf Le 19 Août 2016 à 14:17
    Une très belle, belle romance !!! J'ai adoré passer du temps à cette époque aux côtés de Owen et de Belle !!! Un vrai régal ^^
  • alapagedesuzie Le 14 Février 2017 à 01:32
    Intrigue de base originale et intéressante. Conte de fées tel que prévu...aucune déception mais aucune révélation non plus! Une romance historique comme on les aime!
  • Freilyreydia Le 01 Avril 2017 à 19:06
    Une très belle lecture ! L'auteure dynamise son récit avec brio. L'univers est dense et aborde de nombreux sujets que l'on voit trop peu dans le genre. Annabelle et Owen sont bien construit et attachant, comme les personnages secondaires qui ne sont pas, pour une fois, interchangeable ! Quel plaisir de voir des personnages préoccupés par autre chose que le mariage et l'autre sexe ! Un grand oui !
  • Vaness M Lire Le 02 Novembre 2018 à 20:51
    J' ai beaucoup aimé ce livre. Je l' ai dévoré en quelques jours. Certes , cette romance n' as rien de très originales en soi mais je me suis attaché au personnages et cette plongée dans l' Angleterre de la Régence est toujours un plaisir.
  • Mypianocanta Le 12 Décembre 2018 à 12:50
    Une bonne romance avec quelques éléments originaux et une écriture plutôt soignée. Mention spéciale aux personnages secondaires et aux histoires parallèles. Je lirai la suite avec plaisir.
  • Melina.blb Le 01 Septembre 2019 à 12:50
    Une romance comme je les aimes! Annabelle et Owen sont des personnages attachants, hâte de lire la suite
  • Flavie40 Le 12 Août 2021 à 02:43
    Mon dieu que ça faisait longtemps que je n’avais pas été autant transporté dans un livre ! Il m’a été vivement recommandé et… j’ai adoré l’histoire, l’univers, l’époque et je me suis même parfois mise à la place de Belle ! Les personnages sont tous attachants, j’ai particulièrement aimé Rose, qui m’a beaucoup touché. Et Owen… un sacré duc ;) Hâte de lire le tome 2 !