Le bal de Mayfair
Anne Barton2015

14.8

Angleterre, 1817
Lady Olivia a toujours su exactement ce qu’elle attendait de la vie. Et, avec son tempérament de feu et son esprit vif, elle n’a jamais eu de mal à réaliser ses rêves. Après avoir reçu une éducation allant au-delà des cours de broderie et de maintien, elle mène sa vie à sa guise dans le luxueux quartier de Mayfair. Mais, en amour, c’est une autre affaire… Car face à James Averill, le meilleur ami de son frère, sa belle assurance semble fondre comme neige au soleil. Pourtant, elle ne peut s’empêcher d’y croire. Si James la regarde à peine, l’ignore au bal et la traite comme une enfant, c’est qu’il connaît mal son propre cœur, comme tant d’hommes. Un jour, c’est certain, il ouvrira les yeux. Mais, quand elle apprend que ce passionné d’archéologie va bientôt s’embarquer pour l’Egypte et passer deux années loin d’elle, Olivia comprend qu’elle n’a plus le choix. Si elle veut retenir James et le séduire, ce sera cet été ou jamais.

Titre original : Scandalous summer nights (2014)

2016 Editions France Loisirs

2015 [E-book] Editions Mosaïc

Française Langue française | 348 pages | Format : ePub | Sortie : 4 mars 2015

2015 Editions Mosaïc

On en parle aussi sur le forum

• Slouguie Le 23 Août 2015 à 22:34
    En un mot: passionnant
  • EderRusterH Le 11 Janvier 2016 à 02:21
    Pas exceptionnel, mais très agréable à lire, et addictif. Les passages osées sont beaucoup plus nombreux que dans les deux tomes précédant, et les personnages plus épais psychologiquement; sans doute car on les connait depuis les tomes. Et même si la fin est prévisible, on suit avec passion les péripéties de cette aventure.
  • Yuixem Le 03 Mars 2016 à 12:02
    J'ai été déçue par cette lecture. Alors que j'avais adoré le premier livre de l'auteure, je n'ai pas retrouvé ce qui m'avait plu dans celui-ci. L'histoire est trop prévisible, le charme physique apparait comme plus important que la personnalité, les retournements de situation sont fatigants,... Trop de stéréotypes qui rendent cette lecture sympathique, mais ni spéciale, ni passionnante.
  • jessaddict Le 17 Mars 2016 à 06:27
    Une bonne lecture même si je l'ai trouvé moins attrayante que les premières. Et le comportement impulsif d'Olivia m'a parfois irrité.
  • Boreas Le 16 Juillet 2016 à 10:07
    Sympa. Olivia n'était pas mon personnage préféré dans les tomes précédents et, même si j'ai apprécié ses aventures, elle m'a agacée une bonne partie de l'histoire.
  • Stephanie-lecture Le 25 Juillet 2016 à 19:37
    C'est le tome que j'attendais le plus, et pourtant j'ai été un peu déçue car j'ai trouvé que les charmes physiques semblaient plus important que la personnalité. De plus, on commence à voir un certain schema qui se répète dans tout les livres ce qui enlève du suspense.
  • Rosehill Cottage Le 24 Septembre 2016 à 17:23
    Une lecture agréable mais les descriptions corporelles à répétitions et les moments d'intimité m'ont parfois dérangé !!! C'est vraiment pas les mœurs de l'époque tout de même ...
  • Poupimum Le 01 Mars 2019 à 07:01
    Très déçue par ce roman... Aucune originalité, il pourrait être condensé en 50 pages. Les personnages sont tout sauf intéressants. Cela pourrait se passer à n'importe quelle époque... Déçue.
  • _ananas_ Le 01 Juin 2019 à 18:38
    Une histoire simple, mais très rafraichissante ! J'ai adoré James et Olivia. Même si certains éléments sont prévisibles, c'est un plaisir de suivre leurs péripéties ! En plus, c'est chouette de revoir d'anciens personnages comme Owen et Anabelle ! En plus, il donne envie de relire les précédents tomes. Espérons qu'il y aura d'autres tomes pour raconter ce qui arrive à Rose ou Sophia !
  • Melina.blb Le 11 Avril 2020 à 21:28
    Un tome formidable, dans la lignée des précédents. Tout comme les précédents, les personnages sont attachants et éveillent notre curiosité nous faisant oublier que la fin est prévisible
  • Flavie40 Le 25 Octobre 2023 à 22:22
    Cette saga est définitivement géniale ! J’adore tous les tomes sans exception (même si le T2 restera mon chouchou). Olivia et James sont attachants comme tous les personnages ! Un sans faute encore une fois