Semblables, tome 1

de Julie Jodts (2017)

17.6

À toi, l’aîné,
Guerrier, courageux et vaillant
Fier protecteur de la cité
Et de ses enfants

Et t’accordent la paix
Celle que tu ne trouveras sans doute jamais

À toi, le cadet,
À l’amour pur et sincère
Seul à pouvoir enfanter
Tu deviendras père ou mère

Et t’accordent la fertilité
Car sans elle, tu es condamné

À toi, le benjamin,
Dévoué et polyvalent
Savant, artisan, ou médecin
Ta famille sera la cité dorénavant

Et t’accordent la compassion
Puisses-tu exercer le métier choisi avec passion

Que les Dieux protègent et guident,
Tous ces enfants au destin scellé
Car entre leurs mains frêles et timides
Se joue l’avenir du monde entier.

2019 Editions Plume blanche

Française Langue française | 300 pages | Sortie : 1 Mars 2019

• Stara Le 21 Janvier 2019 à 09:13
    Une belle histoire de complicité entre soeur et des événement font que la vie de mia va changer de direction , Je n'en di pas plus pour ne pas casser le suspense. j'ai fait une agréable lecture
  • LesFantasydAmanda Le 05 Mars 2019 à 11:05
    Ce premier volet m'a déroutée, tant la direction de l'intrigue m'a semblé incertaine. J'aurais également préféré un univers davantage orienté fantasy et un scénario plus crédible. Mais, mais, mais... La fin m'a conquise ! Je suis donc impatiente de découvrir la suite.
  • Canuck Le 14 Avril 2019 à 23:06
    Un livre très déroutant mais très intéressant qui insuffle un nouveau souffle sur la fantasy. Premier livre de fantasy contemporaine qui croise ma route. Une écriture poétique et une histoire très belle. Hâte de me plonger dans le tome 2 :)
  • Chrisbookine Le 12 Mai 2019 à 10:55
    J'ai adoré suivre Mia et son monde où chacun a une place déterminée. Nous sommes à l'intérieur de son corps et de son esprit au plus près de ses sensations, de ses émotions. Un régal ! ... mais vite la suite !!!
  • Fairylou Le 23 Mai 2019 à 19:15
    Un démarrage tout en douceur et une fin qui nous donne envie de découvrir la suite. L’univers créé est proche du nôtre et l’on pourrait s’identifier à Mia (personnage que j’ai trouvé un peu - trop - naïf parfois). Une belle découverte.
  • Laurent64 Le 14 Juin 2019 à 13:41
    Voilà un moment qu'il traînait dans ma PAL et je ne regrette pas de l'y avoir sorti. Je ne m'attendais pas du tout à ce genre d'histoire mais ce fût un vrai coup de coeur, un vent de fraîcheur sur la fantasy qui peut déstabiliser mais qui personnellement m'a ébloui. J'ai hâte de lire le second tome !
  • Jabberthereader Le 16 Juillet 2019 à 13:29
    J'ai eu quelques difficultés avec ce roman que j'ai trouvé très peu original au final. J'ai aussi été très déçue du développement de l'univers qui est presque inexistant (je me réjouissais tellement de voir les aniphores évoluer). L'histoire d'amour ne m'a pas convaincue et était de trop aussi. Cependant je suis curieuse et je pense me pencher sur la suite car ce n'était pas un mauvais roman.
  • Aureloch Le 23 Août 2019 à 13:58
    j'ai vraiment adoré ce premier tome de "Semblables". je l'ai apprécié en prenant mon temps pour le lire (9 jours). J'ai tout de suite accroché à l'histoire et à Mia. J'ai vraiment hâte de connaitre la suite, il faudra attendre janvier 2020