Semblables, tome 1
Julie Jodts2017

Saga Semblables Terminée

16.2

Que se passe-t-il lorsque deux esprits ne doivent plus faire qu'un ?

À toi, l’aîné,
Guerrier, courageux et vaillant
Fier protecteur de la cité
Et de ses enfants

Et t’accordent la paix
Celle que tu ne trouveras sans doute jamais

À toi, le cadet,
À l’amour pur et sincère
Seul à pouvoir enfanter
Tu deviendras père ou mère

Et t’accordent la fertilité
Car sans elle, tu es condamné

À toi, le benjamin,
Dévoué et polyvalent
Savant, artisan, ou médecin
Ta famille sera la cité dorénavant

Et t’accordent la compassion
Puisses-tu exercer le métier choisi avec passion

Que les Dieux protègent et guident,
Tous ces enfants au destin scellé
Car entre leurs mains frêles et timides
Se joue l’avenir du monde entier.

Entre dystopie, fantasy et romance, découvrez le premier tome d'une série poignante à l'intrigue menée tambour battant sous la plume d'une auteure pleine d'imagination.

2019 [E-book] Editions Plume blanche (Plume d'argent)

Française Langue française | 248 pages | Format : ePub | Sortie : 2 mars 2019 | ISBN : 9791094786345

2019 Editions Plume blanche (Plume d'argent)

Française Langue française | 252 pages | Sortie : 1er mars 2019

• Stara Le 21 Janvier 2019 à 09:13
    Une belle histoire de complicité entre soeur et des événement font que la vie de mia va changer de direction , Je n'en di pas plus pour ne pas casser le suspense. j'ai fait une agréable lecture
  • LesFantasydAmanda Le 05 Mars 2019 à 11:05
    Ce premier volet m'a déroutée, tant la direction de l'intrigue m'a semblé incertaine. J'aurais également préféré un univers davantage orienté fantasy et un scénario plus crédible. Mais, mais, mais... La fin m'a conquise ! Je suis donc impatiente de découvrir la suite.
  • Une Bulle de fantasy Le 14 Avril 2019 à 23:06
    Un livre très déroutant mais très intéressant qui insuffle un nouveau souffle sur la fantasy. Premier livre de fantasy contemporaine qui croise ma route. Une écriture poétique et une histoire très belle. Hâte de me plonger dans le tome 2 :)
  • Chrisbookine Le 12 Mai 2019 à 10:55
    J'ai adoré suivre Mia et son monde où chacun a une place déterminée. Nous sommes à l'intérieur de son corps et de son esprit au plus près de ses sensations, de ses émotions. Un régal ! ... mais vite la suite !!!
  • Fairylou Le 23 Mai 2019 à 19:15
    Un démarrage tout en douceur et une fin qui nous donne envie de découvrir la suite. L’univers créé est proche du nôtre et l’on pourrait s’identifier à Mia (personnage que j’ai trouvé un peu - trop - naïf parfois). Une belle découverte.
  • Laurent64 Le 14 Juin 2019 à 13:41
    Voilà un moment qu'il traînait dans ma PAL et je ne regrette pas de l'y avoir sorti. Je ne m'attendais pas du tout à ce genre d'histoire mais ce fût un vrai coup de coeur, un vent de fraîcheur sur la fantasy qui peut déstabiliser mais qui personnellement m'a ébloui. J'ai hâte de lire le second tome !
  • Jabberthereader Le 16 Juillet 2019 à 13:29
    J'ai eu quelques difficultés avec ce roman que j'ai trouvé très peu original au final. J'ai aussi été très déçue du développement de l'univers qui est presque inexistant (je me réjouissais tellement de voir les aniphores évoluer). L'histoire d'amour ne m'a pas convaincue et était de trop aussi. Cependant je suis curieuse et je pense me pencher sur la suite car ce n'était pas un mauvais roman.
  • Aureloch Le 23 Août 2019 à 13:58
    j'ai vraiment adoré ce premier tome de "Semblables". je l'ai apprécié en prenant mon temps pour le lire (9 jours). J'ai tout de suite accroché à l'histoire et à Mia. J'ai vraiment hâte de connaitre la suite, il faudra attendre janvier 2020
  • Aurelie Acl Le 11 Novembre 2019 à 16:35
    Je suis plutôt déçue de cette lecture. l'Autrice nous propose un univers intéressant et original mais au final il ne se passe rien niveau intrigue.
  • Llhyn Le 26 Janvier 2020 à 15:51
    Un premier tome bien sympathique même si j'ai été deconcertee par l'intrigue. Je m'attendais à un récit s'appuyant plus sur de la fantasy. Mais cela se lit bien, même si je ne comprends pas encore bien l'intérêt de certains développements de l'histoire. Peut être que tout cela prendra tout son sens dans le tome 2 que je serai ravie de lire.
  • Les lectures dArc-en-ciel Le 08 Mai 2020 à 19:43
    J'ai beaucoup apprécié ce roman. L'histoire m'a vraiment passionnée . je commence le tome 2.
  • Spoucha Le 31 Mai 2020 à 15:25
    Trop de lenteur pour moi, dommage !
  • bla_bla_mum Le 07 Janvier 2021 à 14:29
    Un roman lent, sans action où l'univers de fantasy était pourtant très prometteur ! Des aniphores inexistants, mais une romance inutile ... Un mélange de genre déroutant et qui ne l'a pas fait .. mais les 2 derniers chapitres ont eu raison de ma curiosité et de ce fait je lirais le 2e tome de cette duologie.
  • Amé-lit D'Arroult Le 05 Février 2022 à 18:22
    Alors que dire, l'univers semblait prometteur mais j'ai eu du mal à voir l'intérêt de l'ouvrage. On nous introduit les aniphores qui sont inexistants. Puis on nous balance une romance un peu gênante et sans trop d'utilité. Puis, il y a quelques incohérences. L'intrigue est particulière mais j'ai tout de même envie de finir cette duologie. En espérant, que la suite sera meilleure.
  • stephanius Le 12 Février 2022 à 22:55
    J'ai beaucoup aime ce 1er tome. Il n'est pas très long mais l'univers est mis en place doucement. On découvre Mia le jour de son mariage. On prend le temps de découvrir sa famille et puis le drame arrive très vite. J'ai beaucoup aimé tout le déroulé de l'histoire avec des moments plus calme et des moments plus mouvementés. Si les moments d'action sont plutôt rare, il y en a quand même au bon momen
  • Ourson de Chine Le 06 Juillet 2022 à 16:06
    En résumé, Julie Jodts est une auteure qui a du potentiel, indéniablement. Si ce premier opus souffre de maladresses, j’ai tout de même pris plaisir à suivre les aventures de Mia. Pour la suite, j’attends d’en apprendre plus sur l’univers qu’elle a créé, plonger pour de bon dans une véritable fantasy et retrouver sa jolie plume aux tournures très agréables.