Les premiers partenariats de l'année sont là !

Découvrez les derniers titres des éditions Voy'El et l'auteure Marion & Scar

Seules les femmes sont éternelles

15.3

Nous sommes aux tous débuts de la guerre de 1914. Pour échapper à la mobilisation, l'inspecteur de police Ray Février décide de se déguiser en femme. Il devient Loulou Chandeleur, détective privé en bas de soie et chapeau à voilette. Il se rend compte qu'il est finalement aussi bon flic en robe qu'en pantalon, et peut-être meilleur homme. Sa première cliente, la richissime baronne Schlésinger, est victime d'un chantage peu courant. On menace de tuer son caporal de fils dans une tranchée de Verdun si elle ne verse pas une forte somme d'argent. Pour lui prouver qu'il ne plaisante pas, le maître chanteur menace de tuer tout d'abord des personnes prises au hasard. Ray/Loulou est aidé(e) dans son enquête par son amie Léonie, mi-chanteuse, mi-prostituée et par la patronne de l'agence de détectives, Miss Barnett. Qui ne tarde pas à tomber amoureuse de la femme qu'il n'est pas. Pendant les quatre ans que dura la guerre, ce sont les françaises qui firent vivre le pays. Ce roman raconte l'histoire d'un homme qui découvre le monde des femmes ; de femmes qui découvrent le monde des hommes. Un livre sur la difficulté d'être une femme, surtout quand on n'en est pas une.

2017 Editions de la Martinière

Française Langue française | 286 pages | Sortie : 2 Novembre 2017 | ISBN : 9782732486666

• joyeux-drille Le 12 Novembre 2017 à 19:43
    Nouveau personnage dans la galaxie Lenormand, Loulou Chandeleur permet à l'auteur de proposer un registre plus sombre qu'à l'ordinaire. Humour et sens de la formule sont là, mais plus en retenue. L'enquête permet d'aborder la vie à l'arrière, au début de la guerre de 14-18. L'émancipation des femmes dans une société patriarcale est au coeur du récit, mais pas seulement. On sourit et on réfléchit.
  • Lady K Le 15 Novembre 2017 à 14:46
    Une nouvelle série à suivre de près, autant pour les personnages que pour l’époque choisis par l’auteur !
  • Bianca lit Le 14 Décembre 2017 à 09:10
    Une série très bien documentée, à suivre assurément