Shanghai Fan
Raphaël Bée2018

15.4

Le milieu de la pub dans l’empire du Milieu. Clem a voulu tenter l’expérience et la voilà happée dans le tourbillon d’une ville qui ne s’arrête jamais. Partagée entre sa relation à distance avec Margaux et sa vie d’expat, elle se voit confier l’organisation d’un événement pour Shanghai Fan, la nouvelle marque de luxe dont tout le monde parle. Mais rien ne va se passer comme prévu. Rivalités, combines et jalousies s’enchaînent, à l’image de la démesure de la ville, tantôt attachante, tantôt terrible.

2018 Editions de La Rémanence

Française Langue française | 318 pages | Sortie : 5 juin 2018 | ISBN : 9791093552675

• FLaureFL Le 14 Septembre 2018 à 12:21
    Si vous suivez les réseaux sociaux, vous avez dû remarquer la couverture de ce roman avec un titre énigmatique qui cache une lecture intéressante. Premier roman de l'auteur. Livre dense, (j'ai certainement loupé des détails) riche en découvertes, Shanghai et la Chine, avec sa culture, ses rituels ainsi que le milieu de la publicité. La chute est inattendue, explosive.
  • glitterybooks_ Le 22 Octobre 2018 à 15:35
    En bref, un bon bouquin, l'histoire est pas mal, mais j'aurai aimé un peu plus d'action dès le début et non un condensé à la fin. Les personnages sont attachants, même si certains ne m'ont pas plu. La plume de l'auteur est fluide, et je trouve ça bien qu'il sache de quoi il parle.