Synopsis
Moyenne
17.5
2 votes
TRES BON
Au cours d’une chevauchée dramatique de trois jours et de plus de cent cinquante kilomètres à travers la nature sauvage, Monty Roberts utilise tous ses talents pour établir le contact avec le jeune cheval qui finira par devenir son ami.
Tout au long de l’année suivante, on voit Shy Boy s’adapter à la vie du ranch. Joueur, affectueux, il montre notamment un intérêt particulier pour les enfants. Il y a aussi les défis et l’épreuve d’une angoissante maladie, au-delà desquels Shy Boy s’attire le respect et l’admiration de son entourage.
Devant des caméras de télévision, Monty Roberts a accepté de montrer, au jour le jour, son parcours Shy Boy devient célèbre et les visiteurs affluent de plus en plus nombreux pour le voir. « Et si vous lui rendiez sa liberté, s’il retournait à la vie sauvage ? », demande-t-on à Monty. L’homme qui sait parler aux chevaux décide alors de tenter l’expérience. Relâché près de sa horde, Shy Boy reviendra vers son « chuchoteur ».
Non sans une juste fierté, Monty Roberts pense avoir atteint le but qu’il s’était fixé dans l’existence : l’histoire exemplaire de Shy Boy prouve que l’homme et le cheval peuvent vivre en harmonie dans le même monde.
Titre original : Shy Boy (1999)
2 éditions pour ce livre
Filtrer par type : | Filtrer par langue :
2000 Editions HarperCollins (Perennial)
Langue anglaise | 256 pages
1 chronique de blogueurs
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !
0 commentaire
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !