Souvenirs d'un temps oublié
Armand Henderyckx2024

Cathy, qui avait ve?cu toute sa vie au me?me endroit, se nommait en re?alite?, Catherine. Sa me?re avait de?cide? de l’appeler par ce diminutif. Plus tard, les habitants du village ne connai?tront que Cathy, et pas madame Catherine Zola. Elle se montrait fie?re de son nom, et pre?cisait avec plaisir aux personnes qui lui posaient la question : « Non, je ne suis pas une parente lointaine de notre cher E?mile national. Contrairement a? lui, j’ai obtenu mon baccalaure?at avec mention tre?s bien. »

E?mile avait passe? son existence a? e?crire alors qu’elle avait traverse? la sienne a? instruire les autres. Elle espe?rait un jour pouvoir re?aliser son re?ve d’enfant, celui de re?diger un roman personnel dans lequel elle me?langerait la fiction et la re?alite?.

La maladie incurable dont elle est atteinte lui laissera-t-elle le temps de le terminer ?

2024 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 232 pages | Format : ePub | Sortie : 18 février 2024 | ISBN : 979-8-880045-74-7

• Les lectures de Pippin Le 11 Mars 2024 à 08:24
    Quel plaisir de retrouver la douce écriture de l'auteur qui réussi encore une fois à nous transporter dans un univers aux multiples secrets. A la fois pleines de douceur et de tristesse, les pages nous portent au rythme de réflexion de vie, de regrets passés, de secrets enfouis ou de joies inoubliables malgré la terrible maladie qui ronge Cathy.