Le neuvième cas
Armand Henderyckx2022

17.3

Abandonnée peu après sa naissance, Caroline a été élevée sans amour, dans l’austérité d’un orphelinat.
Malgré tout, elle s’en est bien sortie. Aujourd’hui psychiatre appréciée par ses pairs, elle travaille dans l'unité du très respecté docteur Pierre Vandenberg.

Avant de songer à la retraite, le chef de service réunit les membres de son équipe pour les inviter à participer à une thérapie expérimentale qu’il intitule « Le neuvième cas ».

Pendant deux semaines, huit patients prendront la parole à tour de rôle pour s’entraider en partageant leur histoire, leurs peurs et leurs traumatismes. Parmi eux, Caroline reconnaît un homme. Il attise sa curiosité.

Quelle est la raison de sa présence ?
Pourquoi en sait-il autant sur elle ?

Pour le savoir, Caroline devra attendre, car selon l’ordre de parole établi, il sera le dernier à s’exprimer.

Et qui est le neuvième cas ?

Et si on en discutait ?

Quand vous serez arrivé à la fin de mon histoire, vous deviendrez comme moi qui vous la raconte, le spectateur médusé qui vient d’assister à cette représentation unique en son genre où plusieurs personnages se sont entrecroisés. J’ai cette chance immense d’avoir été le témoin en avant-première de cette expérience hors du commun puisque j’en suis l’auteur.

2022 Editions Autoédité

Française Langue française | 293 pages | Sortie : 27 avril 2022 | ISBN : 9798811660476

2022 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 293 pages | Format : ePub | Sortie : 27 avril 2022 | ISBN : B09MCLG4JJ

• Khiad Le 17 Août 2022 à 09:52
    J'ai passé un bon moment entre les pages de ce livre, même si j'avoue m'être demandée où l'auteur avait l'intention de m'emmener. La plume est agréable, documentée sans être lourde ou redondante et les personnages sont très travaillés, ce qui fait que l'on prend plaisir à les suivre. L'univers aseptisé et liberticide fait froid dans le dos. Sans parler de ce twist final si bien amené !
  • Tristana Le 13 Septembre 2022 à 12:33
    Une lecture enrichissante est très addictive. La plume de l'auteur nous emmène dans son récit avec facilité et nous voulons, au fil des pages qui se tournent, toujours en savoir plus sur les différents personnages. Les descriptions des personnages, des lieux et des scènes sont très détaillées et travaillées. Et quel final ! J'en suis encore sur les fesses ! Foncez découvrir cette histoire !
  • Les lectures de Pippin Le 15 Novembre 2022 à 08:40
    Une excellente découverte qui nous fait naviguer dans la psychologie des personnages de manière très fluide et addictive grâce à une belle plume et une histoire très travaillée. Ce final est magistral, l'auteur a parfaitement réussi à nous emmener dans son univers captivant.
  • Beatrice-5923 Le 12 Mars 2024 à 01:19
    La plume magistrale de Henderykx nous plonge au cœur d'une société cauchemardesque, où les règles sécuritaires ont transformé la liberté en un concept éthéré. Imaginez un service psychiatrique, un "neuvième cas" mystérieux, et une thérapie expérimentale qui révélera des secrets inattendus. Laissez-vous emporter par l'intrigue et la réflexion profonde qui transcende ce livre. Il le mérite !
  • Leschroniquesdec Le 13 Mars 2024 à 20:23
    J'ai toujours été intéressé par la psychologie, les phobies et la complexité du cerveau humain. Alors, je peux vous dire que j'ai été complètement fan de ce livre.Nous allons découvrir chaque patient avec leurs vies et leurs phobies.On apprend plusieurs noms de phobies et bien sûr leurs définitions et j'ai trouvé cette partie super intéressante ! Le plot twist me laisse sur les fesses. Allez y !!