Souviens-toi de nous
Claudine Mazzucca2015

orsque notre narratrice Annie rencontre Gilbert, c’est le coup de foudre, mais peut-on toujours se fier à son coeur ? L’amour qu’elle porte à cet homme, l’implication, la bonne volonté et même les compétences qu’elle mettra au service de leur relation seront-elles suffisantes pour que cet amour puisse durer toujours ?
Ce roman autobiographique rythmé par les rentrées scolaires, les fêtes de fin d’année et les vacances d’été nous plonge immédiatement dans le tourbillon de la vie quotidienne avec son lot de bonheur et de contrariétés au sein d’une famille « recomposée » qui cherche un nouveau souffle, une nouvelle vie. Les caractères et les envies des uns et des autres sauront-ils faire bon ménage ?
En nous parlant de sa vie, Claudine Mazzucca nous parle de la vie d’une femme qui se bat pour trouver sa place et donner un sens à son existence. L’amour de ses enfants, mais aussi sa passion pour la photographie et sa belle ville de Marseille sont autant de choses qui l’animent et qui la mettront peu à peu sur la voie…

2015 Editions La compagnie littéraire