Summertime : Les vacances d'Hercule Poirot, La maison du péril
Agatha Christie2009

15.4

Les Vacances d’Hercule Poirot : Notre détective aimerait bien passer des vacances tranquilles. Une petite île, un hôtel agréable, une cuisine soignée, des pensionnaires charmants : tout irait pour le mieux si, parmi les estivants, ne rôdait une de ces femmes fatales qui entraînent bien des drames dans leur sillage...La Maison du péril : St Loo, surnommée la « Reine des plages ». Hercule Poirot y fait la connaissance de Miss Buckley, une charmante jeune femme bien malchanceuse. En quelques jours, un lourd tableau s’est décroché au-dessus de son lit, un rocher a failli l’écraser et les freins de sa voiture ont lâché... Mais est-ce vraiment de la malchance ? La détente, l’évasion, la mer, le sable chaud... Voilà ce qu’évoquent les vacances pour le commun des mortels. Mais pas pour Hercule Poirot, car le crime, lui, ne connaît pas le repos. Et c’est parfois sous le soleil le plus éclatant que se fomentent les plus noirs desseins...

2013 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Laure Terilli | 528 pages | ISBN : 2253176001

• bonheur_en_mots Le 17 Juillet 2023 à 15:48
    Je n'ai lu que le 1er tome , je lirai le second plus tard mais ce premier opus m'a énormément plu ! Comme d'habitude, j'admire le génie de cette autrice et le personnage d'Hercule Poirot est juste une pure régalade !