Synopsis
Moyenne
18.0
3 votes
TRES BON
Jean-Pierre Dutilleux part sur la trace de ces peuples perdus à travers les déserts de Madagascar et d’Afrique de l’Est, la forêt équatoriale du Congo, en passant par les sommets de Nouvelle-Guinée, jusqu’au plus profond de l’Amazonie. Le lecteur est entraîné dans un parcours initiatique et pédagogique, sans jamais tomber dans le côté universitaire.
Le récit est composé d’une quarantaine d’histoires, ponctuées de faits mystérieux, de séquences palpitantes et d’humour.
L’ouvrage foisonne de personnages hauts en couleur : Ari, l’anthropophage insoumis d’Irian-Jaya (Indonésie), le chef Raoni (tribu des Kayapos) dont Jean-Pierre Dutilleux a initié la renommée mondiale et contribué à préserver un immense territoire en Amazonie, grand comme 6 fois la Belgique, ou encore, Marlon Brando et le chanteur Sting, impliqués dans ces combats...
1 édition pour ce livre
2015 Editions Hugo & Cie (Doc)
Langue française | 238 pages | Sortie : 21 mai 2015
Aucune chronique pour ce livre
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !
2 commentaires
Laly0321 Le 02 Octobre 2016 à 11:39
Un très bel ouvrage agrémenté de magnifiques photographies. On s'inquiète, s'impatiente et se réjouit en même temps que l'auteur qui, sans aucune prétention ethnologique, dépeint le mode de vie de ces Peuples qui nous sont souvent inconnus. J'ai voyagé à travers les pages et j'en aurai voulu plus. Plus de photos, et plus d'histoire. Très beau livre.Christelle Book Le 26 Janvier 2018 à 22:44
Superbe bouquin retraçant les pérégrinations de l'auteur à la recherche de ces peuplades vivant au temps de l'âge de pierre et ayant pratiquement jamais vu d'hommes blancs. L'auteur par ce livre a réussi à faire comprendre aux occidentaux combien il est important de préserver ces peuplades et leur habitat naturel.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !