Time of my Life
Patrick Swayze et Lisa Niemi-Swayze2010

18.5

Au cours de sa carrière d' acteur, Patrick Swayze a tout fait : il perce dans la série télévisée Nord et Sud, danse dans Staying Alive aux côtés de John Travolta, s'impose au cinéma grâce à un film à petit budget qui deviendra culte, Dirty Dancing, puis triomphe avec Ghost, Point Break et La Cité de la joie. Lisa Niemi, son âme soeur depuis trente-neuf ans, est réalisatrice et comédienne. Patrick Swayze et Lisa Niemi se sont rencontrés quand ils étaient adolescents. Ensemble, ils ont connu les hauts et les '' bas de la carrière de Patrick, la célébrité envahissante, ses démêlés avec l'alcool, et l'ultime épreuve de son cancer, qui l'a terrassé en septembre 2009. Ils avaient commencé ce livre avant le drame, Lisa l'a terminé seule. Ce témoignage exceptionnel retrace le parcours phénoménal du comédien, raconte avec délicatesse les derniers instants de sa vie, le combat acharné et lucide contre la maladie, et la force de leur passion. Une formidable leçon d'espoir, de courage et d'amour.

Titre original : The time of my life (2010)

2010 Editions Michel Lafon

Française Langue française | 252 pages | ISBN : 274991180X