Tout compte fait
Simone de Beauvoir1972

15.0

Dissiper les mystifications, dire la vérité, c'est un des buts que j'ai le plus obstinément poursuivis à travers mes livres.
Cet entêtement a ses racines dans mon enfance ; je haïssais ce que nous appelions ma sœur et moi la " bêtise " : une manière d'étouffer la vie et ses joies sous des préjugés, des routines, des faux-semblants, des consignes creuses. J'ai voulu échapper à cette oppression, je me suis promis de la dénoncer.

2017 [E-book] Editions Folio

Française Langue française | 640 pages | Format : ePub | Sortie : 1er mars 2017 | ISBN : 978-2-07-272094-9

2017 Editions Folio

Française Langue française | 640 pages | ISBN : 9782070370221

2008 Editions Folio

1972 Editions Gallimard (Soleil)

Française Langue française | 513 pages | Sortie : 23 août 1972 | ISBN : 2070370224

• William D Le 03 Août 2020 à 21:41
    J'ai quand même fini par voir le bout de ce livre. Alors j'aime la plume (et pas que) de Simone de Beauvoir mais je suis moins convaincu par celui ci.. Entre des passages très intéressants (sur l'URSS par exemple) , il y'a aussi des parties longues et sans grand intérêt à mes yeux.