Toute nue
Lola Beccaria2006

Alors que les journaux s'apprêtent à révéler une affaire de moeurs qui ruiner a coup sûr sa carrière, Martina Iranco, ministre de l'intérieur du gouvernement espagnol, décide de prendre la plume dans la solitude de son appartement et d'écrire sa version des faits.

Elle entraîne alors le lecteur - tantôt témoin, tantôt complice - dans son incroyable confession. Exposant sans concession son univers intime, la jeune femme de défait peu à peu des oripeaux de la vie sociale, de la morale et de la pudeur et affronte - toute nue - son histoire.

De la passion interdite qu'elle partagea, encore enfant, avec un ami de son père aux dangereuses aventures sexuelles auxquelles elle se livre à l'âge adulte, Martina retrace l'insatiable quête d'amour et d'affection qui l'a menée à sa perte.

Un remarqué roman d'amour et de haine qui pose sans fard cette lancinante question. Jusqu'où peut-on aller pour être aimé?

Titre original : Una mujer desnuda (2004)

2006 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Chrystelle Frutozo | 233 pages | Sortie : 1er janvier 2006 | ISBN : 9782744199493