Toute ressemblance avec le père
Franck Courtès2014

17.0

Ils sont trois, une mère et ses deux enfants, Mathis et Vinciane, à tenter de survivre après la disparition de Jacques. Si Mireille s'est figée dans son destin de veuve d'un héros magnifié, Vinciane, elle, traverse les océans pour oublier. Quant à Mathis, il enchaîne les conquêtes et s'abîme dans la séduction. Tous se débattent mais le fantôme de Jacques rôde, un fantôme qui épouserait les fantasmes et les culpabilités de chacun.
Vient un jour pourtant où il faut solder les comptes.

2016 Editions Le Livre de Poche

2014 Editions JC Lattès

Française Langue française | 441 pages | Sortie : 27 août 2014 | ISBN : 2709646552

• joyeux-drille Le 06 Novembre 2014 à 18:00
    A la mort accidentelle du père, une famille, la mère, la fille aînée, le fils, implose. Chacun vit sa douleur dans son coin, incapable de faire son deuil. Le défunt semble être le seul dénominateur commun. La veuve s'enferme dans un amour éternel, l'aînée fuit à travers le monde, le fils multiplie les conquêtes pour lui ressembler. Et il y a ce fantôme qui apparaît sans cesse. Et pas qu'à eux...
  • Cédrik ARMEN Le 23 Février 2016 à 17:33
    J'ai eu un peu de mal à le lire mais certains passages sont tellement prenants que tu ne vois pas le temps passer. Et la fin, comme une boucle, comme si le roman ne s'arrêtait pas. Le pardon vous place au-dessus des autres. Très beau ! Je conseille ! 18/20