Trois amants à Venise
Cécil Saint-Laurent1979

Synopsis

Moyenne

-

0 vote

-

Le Tout-Paris jase, en ce matin de l'année 1833. L'objet de ce chuchotement complaisant : pendant une nuit qui aurait dû être d'amour, Mérimée a été victime dans les bras de Georges Sand de ce que son ami Stendhal appelle un "fiasco".
Après un mariage raté , la petite provinciale de Nohant qui s'est déjà fait un nom dans la littérature, est accablée par ce nouvel échec. C'est alors qu'elle va rencontrer un poète de génie qui a vingt-trois ans : Alfred de Musset.
Entre eux débute un amour fou qui tournera bientôt à l'orage.
A Paris, à Fontainebleau, à Venise, puis de nouveau à Paris, ils promène une passion d'un romantisme exacerbé dont les violents tumultes seront souvent traversés par des éclaircies de tendresse aussitôt suivies par de nouvelles crises où la jalousie de Musset - à qui Sand a préféré le Vénitien Pagello - tourne à la fureur et frôle la folie.

Romantisme et volupté se rejoignent ici sous la plume de Cécil Saint-Laurent à la fois tendre, dramatique et libertin, pour évoquer une passion qui aura fait verser bien de l'encre à la postérité et jeter bien des cris à ses héros.

1 édition pour ce livre

1979 Editions France Loisirs

Française Langue française | 225 pages

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

0 commentaire

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !