Synopsis
An 2873, l’humanité a subi quelques modifications génétiques suite à la libération d’un virus dans l’air. Pour parer à la menace qui pèse sur la population mondiale, une organisation a été créée afin de gérer les êtres nommés « Actifs ». Son nom : l’Unité de Contrôle des Actifs. Saménès, un jeune homme tout juste sorti de l’académie, se retrouve intégré dans l’une des meilleures unités sous la direction de Kéran. A peine est-il arrivé dans l’équipe, qu’une série de meurtre perpétré par un Actif Non Contrôlable ont lieu. Ce qui semble être une enquête de routine va se transformer en une course contre la montre.
Moyenne
14.0
3 votes
MOYEN
2 éditions pour ce livre
2017 Autoédité
294 pages
1er novembre 2017
ISBN : 9781973876663
Qui a lu ce livre ?
5 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
1 membre veut lire ce livre
5 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
[...] ce livre qui est un savant mélange de science-fiction et de policier.
[...] travaillée. L'auteur n'en fait pas trop et reste logique.
Et je ne parle pas de l'intrigue policière.
Qui est derrière ces meurtres réellement ? Pour quelle raison ? Qui tire toutes les ficelles ?
Que de questions qui m'ont tenues en haleine tout le long du livre (même si certaines réponses arrivent rapidement pour mieux nous plonger dans une autre intrigue).
En clair, je vous conseille[...]
L'U.C.A est un roman qui m'a tout de suite happé.
L'univers, les personnages et l'histoire m'ont tout de suite plu.
Le héro, Saménès est un personnage attachant avec lequel on évolue dans l'histoire. On se pose des questions, on déteste certains personnages, bref on est complètement plongé dans le roman.
De plus, l'univers originale nous fait découvrir une évolution technologique très bien [...]