Un amour interdit

17.2

En pleine guerre de Sécession, Ellen Burns, une affranchie qui sert la cause abolitionniste, accepte une mission d’infiltration dans le Sud. Se faisant passer pour une esclave, elle est envoyée dans une riche plantation de Virginie où elle rencontre Malcolm McCall. Bien qu’il porte l’uniforme confédéré tant haï, Ellen se rend vite compte qu’ils sont du même bord. Peu à peu l’étau se resserre sur les deux espions que lie un amour passionné et interdit. Coûte que coûte, ils défendront leur idéal, même s’ils doivent se séparer à jamais.

2018 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Nicole Hibert | 320 pages | Sortie : 22 Août 2018 | ISBN : 2290158763

2018 [E-book] Editions J'ai Lu

Française Langue française | 320 pages | Format : ePub | Sortie : 22 Août 2018

• Hamisoitil Le 06 Septembre 2018 à 11:22
    J'appréhendais ma lecture à cause du contexte historique et le risque que l'auteure prenait entre cette esclave noire, affranchie, douée d'une mémoire hors-norme et de ce Yankee blanc pas si yankee que ça au final. Tous les deux sont des détectives et vont intégrer une plantation où l'esclavage existe encore, afin de récolter un maximum d'info pour un monde meilleur. Je recommande !
  • ellalecrivain Le 06 Septembre 2018 à 16:03
    Très belle romance, pas très loin du coup de cœur. Je n'avais pas envie que ça finisse, je voulais lire Ellen et Malcom s'aimer encore et encore. J'ai apprécié le côté romance, historique. Je recommande vivement. Ça fait du bien ce genre de lectures.